À l’eau
Monsieur Starck

Alexina Smet -

Depuis plus de trente ans, Philippe Starck nous inonde de son talent. Un raz-de-marée créatif à découvrir au fil de l'eau. Une histoire personnelle, professionnelle et émotionnelle.
.

 

Collection Starck 1, de Philippe Starck pour Duravit
D’une idée personnelle à un développement professionnel, Philippe Starck propose un mode de vie, son mode de vie. Ma salle de bains se trouve toujours dans ma chambre à coucher… je ne peux pas imaginer ces deux pièces séparées. Nous avons un lit, deux bureaux, une baignoire (que nous utilisons de moins en moins), une douche avec une vue superbe. Bizarrement, ma femme et moi aimons tous les deux prendre notre douche en profitant d’une vue exceptionnelle. Cela fait partie de notre vie et c’est pour cela que la salle de bains fait partie intégrante de la chambre à coucher. C’est pour cela aussi que nous avons inventé il y a dix-sept ans le Salon d’eau à Paris. L’idée était de tout réunir dans une pièce : une douche, une baignoire, une cheminée etc. Un concept qui a remporté un franc succès.
DesignQuotidien

 

Collection Starck 2, de Philippe Starck pour Duravit
De nos jours, le design est intégré à la société, il est presque devenu normal. Finalement, après le design, ce sont simplement l’honnêteté et l’utilité qui comptent.

 

 

 

Collection Cape Cod, de Philippe Starck pour Duravit
Inspiré par les plages de sable blanc et eau cristalline de la Nouvelle Angleterre, Philippe Starck convie la nature dans la salle de bain avec sa nouvelle collection Cape Cod. Une gamme basée sur le bien-être, ou repos et rafraîchissement s’imposent en maîtres mots.
NEWCollections
Collection Cape Cod de Philippe Starck pour Duravit
Chacun rêve d’une cabane sur une dune au bord d’une plage où s’échouent des morceaux de bois et où on vit dans la simplicité en compagnie de l’amour de sa vie. J’ai la chance d’avoir quelque chose comme ça, confie Starck. Au début, j’ai dessiné cette collection pour moi seul. Pour moi, c’était la chose la plus simple et la plus parfaite que j’aie jamais dessinée. Au bout d’un moment, je me suis dit : quel dommage que je sois le seul à en profiter ! Pourquoi ne pas demander à Duravit s’ils veulent la produire à une échelle plus grande ? Évidemment, ils ont dit oui à une production en plusieurs matières qui rappellent le bois échoué sur la plage.
Collection ME, de Philippe Starck pour Duravit
Le designer, philosophe dans l’âme, tient également à travailler sur un retour à l’essentiel. Pour la gamme ME, je me suis posé la question : de quoi avons-nous réellement besoin ? Car tout ce dont nous n’avons pas besoin est inutile, et ce qui est inutile est d’abord dangereux dans notre société et deviendra obsolète d’une manière ou d’une autre. Donc cette collection ME by Starck traite avant tout et simplement de nos besoins véritables, de vous et de moi. Sans recherche de style, sans recherche d’effet de mode, sans recherche d’effet publicité. Elle parle simplement de ce dont on a vraiment besoin.

 

 

Collection ME, de Philippe Starck pour Duravit
Sans oublier l’être humain, Philippe Starck travaille sur des designs ultra-minimalistes, où élémentaire et essentiel se partagent la vedette. Des designs purs, aux formes simples, pour un style résolument moderne, hors du temps.