Orange, un manga d'Ichigo Takano

Mangalaxie
Orange

TaraM -

Une lettre surgit du futur, et une jeune fille introvertie a pour mission de changer l’avenir. C’est ce que raconte Orange, un manga prenant d’Ichigo Takano.

 

Le Pitch

Un jour, Naho, 16 ans, reçoit une lettre étrange. C’est une lettre qui provient du futur! Elle est écrite par Naho elle-même, depuis l’avenir. La future Naho, de 10 ans de plus, souhaite apaiser ses plus grands remords en tentant d’effacer les erreurs de son adolescence.

La lettre reprend point par point les éléments de plusieurs journées, et indique avec précision comment Naho doit se comporter pour contourner le pire. Mais la jeune Naho a du mal à prendre ce courrier au sérieux. Arrivera-t-elle malgré tout à éviter la mystérieuse tragédie qui la ronge dans le futur?

 

 

Chance postale 

Une lettre traverse donc le temps pour délivrer des conseils qui aideraient à rendre l’avenir meilleur… Faut-il y croire ou non? Vaut-il mieux respecter aveuglément tous ces conseils? Ou bien peut-on encore rester dans sa zone de confort, même après avoir lu les avertissements? L’enjeu est de taille, car il ne s’agit non pas uniquement de l’avenir de Naho. La lettre révèle peu à peu qu’il en va aussi du bien-être de tout son groupe d’amis. Naho va alors être poussée à agir pour soutenir ses proches, tôt ou tard. …Et, selon la missive, mieux vaut tôt que tard!

C’est une réflexion poétique que pose le manga Orange, dans une histoire “méta” comme on les aime, entre romance et science-fiction.

 

Orange, Ichigo Takano, aux éditions Akata

volume 1, 7€95

série terminée en 5 volumes.

 

Disponible au Bazar Store

 

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM