end header
L'écolière, Claude Rappe, Lilys éditions, 17,50 €.

Des livres &+
L’amour, c’est tout

Anouk Van Gestel -

Chaque vendredi, Anouk Van Gestel repère le meilleur des sorties littéraires, relie les genres, réveille les classiques oubliés, partage ses trouvailles insolites et ses rencontres d’auteurs, d’ici ou d’ailleurs.

Vous avez aimé

Le premier amour, Santiago H. Amigorena

Vous serez touché par L’écolière

Le petit Claude grandit dans un village de Wallonie, entre des parents sévères et des amis prêts à toutes les bêtises. Chez lui, on s’aimait mais il n’était pas question de l’exprimer ni par des mots, ni par des gestes de tendresse. Un jour, dans le couloir de son école, il croise le regard d’une toute jeune fille. Elle sera la première à lui dire Je t’aime. Un regard suffira pour faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui.

L’extrait 

A l’heure de me retourner sur quarante-cinq ans de showbiz, de ressusciter la célèbre d’une soirée mondaine qui m’a fait l’hommage de croire à mes flatteries, à l’heure d’avoir aimé, embrassé, cru, pleuré, fréquenté des plus anonymes aux plus fameuses stars de la planète dans le secret des palaces, noyées de Cristal de Roederer et d’essence de Cardin, je me dis que celle qui les détrône toutes avait quatorze ans. C’était dans un corridor d’école de province, à deux pas d’une cour de récréation …

Entre les lignes

Le récit autobiographique du premier grand amour de Claude Rappe. Celui qui marque, celui qui va façonner notre façon d’aimer et qui, comme toutes les premières fois, va se vivre avec intensité. Claude Rappé, d’une belle écriture nostalgique, partage des émotions authentiques exprimées avec une grande franchise. Touchée.

L’écolière, Claude Rappe, Lilys éditions, 17,50 €.