end header
Animal crossing New Horizons, le jeu sur Nintendo switch

Journal d’une crosseuse
Mes drôles de voisins

TaraM -

Les petites histoires entre voisins sont parfois les plus savoureuses. Cette semaine, les ragots sont à l’honneur avec le jeu Animal Crossing: New Horizons sur la Nintendo Switch! Journal d’une crosseuse, Episode #7

 

Amour fleuri à sens unique

J’ai une nouvelle voisine. Elle s’appelle Rina, c’est une rhino rose au regard foudroyant et au caractère bien trempé. Même si elle ne me témoigne pas (encore) beaucoup de délicatesse, je l’aime d’amour elle est merveilleuse. Cet après-midi, pour lui plaire, je lui ai aménagé un jardin rempli de roses féériques assorties à son teint. Pour le moment, je n’ai récolté que des coups d’oeil circonspects de sa part… comme on le voit très bien sur cette photo prise en cachette. Mais j’ai de l’espoir, un jour elle me verra autrement que comme une hurluberlue qui envahit son espace perso. Si, si!

 

Harcèlement subliminal

Rina n’est pas la seule à posséder une personnalité bien marquante. Missy, une petite souris à la voix stridente, nourrit quant à elle des ambitions de star internationale. J’ai parfois du mal à supporter ses manières et ses expressions superficielles, alors il m’arrive de la heurter avec mon filet à papillon par, hum, inadvertance. Quand je suis d’humeur taquine, je lui refourgue même mes vieux navets et quelques boîtes de conserves vides. Elle me réprimande presque à chaque fois. Moi je crois qu’elle ne comprend rien au recyclage entre voisins, voilà tout.

 

L’habit ne fait pas la grenouille

Heureusement que parmi mes vrais amis, je peux toujours compter sur Jérémie, cette chère grenouille bleue tout à fait insouciante. Je pourrais l’écouter parler des heures de ses dernières découvertes en pâtisseries et autres  gloutonneries, et de son lien étrange de camaraderie qu’il semble entretenir avec les insectes. Il y aurait encore beaucoup de révélations comme celles-ci à débusquer sur mes autres voisins, toujours plus insolites voire troublantes. Comme par exemple, le fait qu’ils portent assidument des t-shirts, mais jamais de slip ni pantalon. Il n’est pas toujours évident de comprendre les moeurs d’autrui. Espérons que de mon côté je ne les choque pas trop, en portant si souvent mes grandes chaussettes à fleurs.

 

Rendez-vous mercredi prochain!  Journal d’une crosseuse  par  TARAM épisode #8