end header
BL metamorphose, un manga de Kaori Tsurutani

Mangalaxie
BL métamorphose

TaraM -

Une grand-mère se découvre une passion pour les manga «BL», ces histoires mettant en scène des romances entre garçons! BL Métamorphose, c’est le nouveau manga touchant et lumineux, qui brise les barrières sociales ennuyeuses, pour notre plus grande joie.

 

Le Pitch

Yuki est une vieille dame de 75 ans. Un jour, pour échapper à la chaleur de l’été, elle entre à tout hasard dans une librairie. Elle en profite pour acheter un livre dont la couverture a attiré son regard. Mais ce n’est pas n’importe quel livre: Il s’agit d’un manga BL, soit « Boys Love« , un genre particulier qui met en scène des romances entre garçons! Tout à fait conquise, Yuki s’empresse de demander des recommandations à la jeune libraire Urara, une lycéenne elle aussi très friande de BL. Une belle amitié inattendue se tisse alors peu à peu entre les deux femmes!

 

Passion pour tous

Yuki, cette grand-mère adorable et d’une ouverture d’esprit rayonnante est sans aucun doute la mamie qu’on rêverait tous d’avoir! Sa vie paisible est dépeinte avec beaucoup de détails tout en finesse. La jeune Urara est d’ailleurs tout autant attachante, même si son monde est, à l’opposé, plutôt celui d’une adolescence assez brumeuse et complexe. Quant à leur passion commune pour le BL, elle est, contrairement à ce qu’on aurait pu appréhender, toujours décrite avec un réel respect, un intérêt profond au-delà de toute idée préconçue ou curiosité mal placée. Tout cela nous donne un récit bienveillant, qui met en lumière ceux qui auraient encore trop souvent tendance à se voir rangés dans la case des laissés-pour-compte, que ce soit une personne âgée en fin de vie, une adolescente marginale et timide, ou même des garçons qui s’aiment en manga et également dans la vraie vie. Un vrai délice de lecture à mettre dans les mains de tout le monde.

 

BL métamorphose, Kaori Tsurutani

tome 1: 7,90

éditions Kioon

 

Disponible sur Bazar e-Shop

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM