end header
Extra Olympia Kyklos, une série animée à voir sur crunchyroll

Mangalaxie
Extra Olympic Kyklos

TaraM -

Alerte, nouvelle perle d’humour absurde en vue! Extra Olympic Kyklos, une série animée ultra décalée sur… les Jeux Olympiques.

 

Le Pitch

Démétrios est un jeune potier timide vivant dans la Grèce antique. La date des Jeux Olympiques approchant à grands pas, le chef du village le harcèle sans relâche pour l’aider aux préparatifs en tout genre. Mais un jour, Démétrios est frappé par la foudre et se voit brusquement propulsé dans un autre monde… Il se retrouve à Tokyo, en 1964!

 

Marathon renversant

Un homme de l’Antiquité opérant des allers-retours dans le temps pour flâner dans les rues du Japon moderne, c’est une idée originale et délirante qu’on a déjà pu lire dans Thermae Romae, un manga à succès de Mari Yamasaki. Et l’auteure est bien sûr aussi à l’origine de la série Extra Olympic Kyklos! Mais il suffit de jeter un oeil au générique pour comprendre que le plot de base est loin d’être la seule fantaisie à laquelle s’attendre. La réalisation, passionnément farfelue, associe toutes les méthodes d’animations, avec à l’honneur la pâte à modeler en stop motion. Chaque épisode dure seulement 5 minutes, et ce sont 5 minutes d’humour intensément absurde, de scènes improbables, d’informations complètement random sur l’Antiquité, ou encore de chansons hilarantes autour des jeux olympiques. Le style résolument à part pourra en décourager certains, tout comme il pourra très vite faire chavirer le coeur des autres en quête d’exaltations et d’esclaffades hors-normes.

 

 

Extra Olympic Kyklos,

une série animé à voir sur crunchyroll