end header

Mangalaxie
Gogo Monster

TaraM -

Gogo Monster, c’est le manga extraordinaire de Taiyou Matsumoto, pour se replonger dans les mondes oniriques de l’enfance!

 

Le Pitch:

Yuki Tachibana est un écolier de 9 ans peu ordinaire. Il perçoit tout un autre monde que personne d’autre ne voit. Alors qu’il commence à tisser des amitiés, le jeune garçon craint de perdre ses pouvoirs. Il devra bientôt affronter le déclin de son univers… et de son enfance.

 

Tournesol d’illusions

Taiyou Matsumoto est bien connu pour être l’un de ces mangaka complètement à part, dans la grande galaxie des manga. Amer Béton ou encore Ping Pong sont deux autres oeuvres phares qui conquièrent depuis toujours le coeur de nombreux lecteurs. Sous son trait libre et tremblant qui n’appartient qu’à lui, on voyage ici dans les affres oniriques et métaphysiques de l’enfance. À travers cet enchainement tourbillonnant de visions à la fois subtiles, simples, abstraites, inquiétantes, on entre dans la peau d’un être sensible, à mille lieues du monde carré des adultes. La question de l’autisme est brièvement abordée, inséminant une dimension d’autant plus riche au récit. C’est un manga-doudou, de l’introspection par excellence, qui peut faire étrangement un bien fou aux rêveurs qui ne craignent pas les beaux chemins nébuleux.

 

 

Gogo Monster, un manga de Taiyou Matsumoto,

aux éditions Delcourt

à partir de 15