end header
Le dilemme de Toki, un manga de Kiri Gunchi

Mangalaxie
Le dilemme de Toki

TaraM -

Entre avoir un ami ou bien une petite amie… Que choisir? C’est la grande question que pose « Le dilemme de Toki », le nouveau manga subtil et surprenant dans lequel un alien attend la réponse!

 

Le Pitch:

Mitsuharu, un lycéen, fait la connaissance de Toki, un extra-terrestre. Toki ressemble en tout point à un humain à une différence près: il est asexué! Et c’est à Mitsuharu qu’il confie la tâche de décider de son sexe. Mitsuharu a alors le choix: l’alien se propose de devenir soit son ami, soit sa petite copine. Le dilemme s’avère très difficile!

 

Alien ou Allié

Amour ou amitié? Le dilemme de Toki soulève cet enjeu crucial de l’adolescence sous un angle tout à fait original. Mais le manga explore aussi par la même occasion tout un cocktail savoureux d’autres thèmes tels que l’identité sexuelle ou encore l’acceptation de soi et des autres. La beauté androgyne de Toki déroute tout autant que son impartiale et sincère curiosité vis-à-vis de chaque humain qui croise son chemin. Ensemble, par échanges de regards, notre duo de héros a encore beaucoup de choses à apprendre sur le monde… et ils ont tout à apprendre sur eux-même!

 

Le dilemme de Toki, Kiri Gunchi, éditions Glénat

tome 1: 7,60 € (série en cours)

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM