end header
Le Voyage de Chihiro, un film du studio Ghibli

Mangalaxie
Le voyage de Chihiro

TaraM -

Partons à la rencontre de 3 monstres pas si monstrueux que ça dans le voyage de Chihiro, l’un des chefs-d’oeuvre envoûtants du studio Ghibli à voir et à re-voir!

 

(Attention, petits spoilers!)

 

1. Le bébé de Yubaba

Il fait peut-être partie des créatures les moins effrayantes du film, mais ça n’empêche pas ce bébé à la taille de colosse de se montrer presque aussi menaçant et acariâtre que sa redoutable sorcière de mère. En suivant Chihiro, il va sortir de sa routine d’enfant gâté pour saisir la chance d’enfin s’ouvrir au monde extérieur.

 

2. L’esprit Putride

Ce monstre dégoulinant aura lui aussi l’occasion de sortir d’une situation malsaine, mais plus littéralement cette fois. Totalement repoussant et couvert de purulences nauséabondes, on découvre qu’il serait en fait le noble esprit d’une grande rivière polluée par les déchets des humains! Espérons que son passage inopiné aux bains thermaux et les soins prodigués par Chihiro changeront durablement le cours de son existence.

3. Sans-visage

L’esprit masqué appelé « sans-visage », dans Le Voyage de Chihiro, est sans aucun doute le monstre le plus intrigant, inquiétant et complexe jamais décrit nulle part! Il connaît lui aussi, au contact de Chihiro, une évolution inouïe, passant par des stades les plus imprévisibles. C’est pour voir des personnages aussi profonds que celui-ci qu’on raffole, entre autres milles et une raisons, des films du studio Ghibli!

 

 

Le Voyage de Chihiro, un film du studio Ghibli réalisé par Hayao Miyazaki

Le DVD:

 

À lire aussi sur Bazar:

Ce que Mon voisin Totoro a à nous apprendre, encore aujourd’hui

Le Conte de la Princesse Kaguya: une vague d’inspiration et de poésie

3 bonnes raisons de (re)voir Le Château dans le Ciel