end header
L'enfant et le Maudit, un manga de Nagabe

Mangalaxie
L’Enfant et le Maudit

TaraM -

L’Enfant et le Maudit, le manga de Nagabe, nous plonge dans la pénombre d’une histoire aussi étrange que poétique!

 

Le Pitch

Un fléau a divisé le monde: Les humains d’un côté et les êtres « maudits » de l’autre. Pourtant, quelque part au fond des bois, une de ces sombres créatures touchée par la malédiction veille sur une enfant humaine nommée Sheeva, et ils se promènent côte à côte…

 

Ombre et lumière

L’enfant et le Maudit frappe d’abord par son style de dessin très singulier. Avec un goût de conte de fée, le manga nous submerge très vite dans une poésie envoûtante du clair-obscur. Le contraste entre les deux héros n’en est que plus joliment amené: L’enfant ressemble à un petit astre diaphane à côté du Maudit qui lui, a tout d’une funèbre éclipse. 

Beaucoup de questions se posent dans cet univers mystérieux où tous les repères sont déviés par la brume. Sheeva attend vainement chaque jour que sa tante vienne la chercher, tandis que le Maudit lui cache tant bien que mal toutes les incertitudes qui le rongent. Mais ce qui est sûr, c’est qu’une grande tendresse noue les chemins ténébreux de ce curieux duo en quête d’éclaircissements. 

 

L’Enfant et le Maudit, Nagabe, Komikku Editions

tome 1:  7,90 € (série en cours)

 

 

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM