end header
Little Witch Academia, un anime du studio Trigger

Mangalaxie
Little Witch Academia

TaraM -

 

Little Witch Academia, la série animée japonaise du studio Trigger, nous emmène dans une école de sorcellerie. Beaucoup de charmes sont au rendez-vous! En vidéo, voici l’un des génériques de fin, joliment stylisé, de l’anime.

 

Le Pitch

 

Akko est une jeune fille pleine de vie qui entre dans une académie de sorcières. Elle souhaite marcher sur les pas de son idole, Shiny Chariot, une sorcière disparue qui était connue autrefois pour sa magie spectaculaire et ses grands messages d’espoir. Mais, contrairement à ses camarades, Akko n’a pas grandi dans une famille de sorciers, et les cours de magie s’avèrent très durs à suivre. En compagnie de ses deux nouvelles amies, la gentille Lotte et la macabre Sucy, elle fait face à de nombreuses épreuves, et perce peu à peu de gros mystères planant autour de son école magique.

 

 

Et si Dumbledore avait un smartphone?

 

Dans cette série animée enchantée aux airs de cartoon qui ravira les enfants mais pas seulement, plusieurs thématiques sont abordées sous le prisme attrayant de la magie: les difficultés scolaires, la réalisation d’un rêve, l’émulation, l’amitié… Cependant, il s’agit en fait d’un monde où la magie se trouve en déclin. En effet, la sorcellerie, perçue comme une pratique poussiéreuse et démodée, a largement été dépassée par l’ère… du numérique! C’est pourquoi l’académie d’Akko est en crise, et que même les dragons haut-placés utilisent désormais des ordinateurs pour faire leur travail. L’équilibre fragile entre tradition et modernité est l’une des questions que pose mine de rien la série, derrière son ton léger et enjoué.

 

 

Little Witch Academia, de Yoh Yoshinari, 25 épisodes

studio Trigger

visible sur Netflix

 

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM