end header
Somali et l'esprit de la forêt, un manga de Yako Gureishi

Mangalaxie
Somali et l’esprit de la forêt

TaraM -

Un monde mirobolant peuplé par des créatures étranges, des humains en voie d’extinction, une enfant accompagnée d’un Golem… « Somali et l’esprit de la forêt » nous promène de mystères en merveilles! Un manga de Yako Gureishi.

 

Le Pitch

Le monde est assiégé par des créatures non-humaines de toutes sortes. Les humains, eux, sont en voie d’extinction! Vaincus par le passé, certains toutefois subsistent encore, dans la crainte et l’anonymat. Un jour, un Golem, sage gardien des forêts, fait la connaissance de l’insouciante Somali, une enfant humaine égarée qu’il décide de protéger. Ensemble, ils entreprennent un long voyage à travers villes et bois sauvages, à la recherche des autres humains.

 

Fabuleux alliés

Ce curieux duo de héros nous emporte dans une déambulation enchanteresse, au coeur d’un univers fantasy vraiment riche, et aux détails visuels époustouflants de réalisme. La petite Somali réussit à s’infiltrer incognito dans les quartiers des créatures les plus bizarres grâce à l’aide du Golem toujours très vigilant… Ce qui offre à l’enfant mais aussi au gardien, qui ne sort habituellement jamais de sa forêt, l’occasion de découvrir et de comprendre le monde sous un jour nouveau. Bercé par cette attendrissante complicité, le récit nous immisce dans une douce aventure teintée de mystères aussi surprenants qu’envoûtants. Les chapitres sont souvent ponctués d’une « histoire bonus », où l’on aperçoit d’un peu plus près des bribes légères ou facétieuses de ce quotidien particulier, qui rendent ces contrées magiques toujours plus proches de nous. Ce manga ne manquera d’ailleurs pas de toucher aussi bien les adultes que les enfants.

 

 

 

Somali et l’esprit de la forêt, Yako Gureishi, édition Komikku.

tome 1: 7,90€ 

 

 

Retrouvez sur Bazar les articles de TaraM