end header
Transparante, un manga de Jun Ogino

Mangalaxie
Transparente

TaraM -

Aya a un don incroyable: celui de devenir transparente. Mais ce don va la pousser à commettre l’irréparable! Transparente, un manga affolant à lire sans le lâcher des yeux.

 

Le Pitch

À 9 ans, Aya Kinomiya est ballotée entre un père violent, un frère insensible et une mère surmenée. Un jour, la jeune fille va jusqu’à formuler le souhait de disparaître pour ne plus avoir à endurer cette ambiance familiale insupportable. Et ce qu’Aya ignore, c’est que son souhait deviendra vite réalité! Elle se découvre alors le don de devenir totalement transparente aux yeux des autres. Mais jusqu’à quels actes irréparables ce pouvoir inouï la mènera-t-il?

 

À tort et à travers

Sous un trait de dessin froid et net, dans la peau translucide d’une jeune fille en plein mal-être, le manga a de quoi intriguer dès le départ. Mais le don d’invisibilité de la protagoniste n’est que la toile de fond d’un autre évènement absolument saisissant et dramatique qui attend d’agripper le lecteur à la fin du premier chapitre! Un tournant bouleversant qui nous propulse dans un engrenage de situations empruntes de malaise et d’angoisse. On comprend avec Aya que s’il est possible de se rendre invisible aux yeux du monde, il est beaucoup plus difficile d’effacer une faute commise… Et surtout, les remords indélébiles qui l’accompagne.

 

Transparente, un manga de Jun Ogino en 4 tomes.

éditions Kurokawa

14 ans et +