end header

MetroBoulotSexo
Didier Dillen
Portrait!

Didier Dillen -

Derrière la rubrique Metro, Boulot, Sexo se cache Didier Dillen. Comme journaliste, Didier a consacré une bonne partie de sa carrière à parler de santé, d’environnement et de nature dans de  nombreux magazines et médias belges. Ce n’est pourtant pas l’influence des petites fleurs et des abeilles qui vont l’amener à s’intéresser, professionnellement s’entend, à tout ce qui se passe généralement en-dessous de la ceinture.

 

POURQUOI CE SUJET ?

Un concours de circonstances  m’a amené a écrire ce qui sera le premier d’une longue série d’articles sur la sexualité. J’ai découvert un monde étonnant, qui me permet de satisfaire, tout en m’amusant beaucoup, mon insatiable curiosité pour l’histoire, la médecine, les sciences, les relations humaines et tout ce qui fait du sexe un des meilleurs moment de l’existence. J’en en a fait depuis une de mes occupations principales, écrivant quelques livres au passage, dont un qui devrait sortir prochainement.

 

TON MENTOR DANS TON DOMAINE ?

Question piège. J’essaie de ne pas lire ce que les autres journalistes sexo écrivent, et je puise plutôt mon inspiration dans les livres, les articles médicaux ou les compte-rendus scientifiques. Mais il m’est malgré tout arrivé souvent de me plonger dans les textes de Peggy Sastre, Maïa Mazaurette ou Agnès Giard. Que des femmes ? Eh oui, en matière de sexualité, les chroniqueurs sont généralement des chroniqueuses et je suis sans doute un genre de rhinocéros blanc, la corne et le cuir épais en moins.

 

 

TA RUBRIQUE PRÉFÉRÉE SUR BAZAR  ?

Fastoche ! Les rubriques culinaires, d’abord parce que je suis plutôt gourmand et puis aussi parce qu’il n’y a souvent qu’un pas de la table au lit ! J’ai par exemple déjà  préparé le curry végétarien de Greg Bogaert. Miam !

 

 

TON CRÉDO ?

Porno ma non troppo ! Je pense que le sexe est une chose trop sérieuse pour ne pas être prise avec légèreté, humour et grivoiserie !

 

 

 

Plus d’anecdotes dans le livre Les Erotiques de l’histoire, Didier Dillen, éditions Jourdan, 15,90 €. Disponible sur notre BAZAR e-SHOP

Lisez aussi L’histoire amoureuse des Belges, Didier Dillen, La boite à pandore, 17,90 €. Disponible sur notre BAZAR e-SHOP.

 

 

 

Retrouvez toutes les semaines la rubrique MetroBoulotSexo, un regard espiègle et toujours bien documenté sur ce qui se passe généralement sous la ceinture, par Didier Dillen du blog Love,Sexe etc  Illustration TaraM