end header
© France Télévisions
© France Télévisions
© France Télévisions

Petit Monde
Le voyage d’Adeline la girafe

Kristina Lecloux -

 

Parce qu’il n’y a pas que le les applications pour les grands, et parce que les vacances d’été riment souvent avec de longues heures en voitures ou dans les aéroports, ajoutez à votre smartphone quelques applis incontournables pour les petits.

Illustrations, histoires, jeux d’explorations, d’éveil, univers imaginaires : cet été, découvrez avec Petit Monde des applications ludo-éducatives sympas et jolies pour vos enfants !

 

Le voyage d’Adeline la girafe par France Télévisions, Museum National d’Histoire Naturelle, Gédéon Programme et Benjamin Gibeaux

 

Le thème

 Le voyage

 

L’histoire

Elle est réputée pour être la star du parc zoologique de Paris, Adeline. Une girafe appréciée et maîtrisant fort bien les codes de la communication humaine, étant par exemple dotée de son propre compte Twitter (@AdelinelaGirafe). Adeline la girafe est devenue la star d’une application destinée à faire découvrir aux enfants les animaux et végétaux de cinq régions du monde. Dotée d’un petit sac à dos accroché à son cou, d’un oeil bleu décidé et d’un sourire engageant, Adeline va emmener les enfants au Sahel, en Guyane, en Patagonie, à Madagascar et en Europe. A l’instar des cinq biozones du parc zoologique de Paris.

 

Jeux

Une fois le voyage d’Adeline ouvert, on crée son passeport, en y insérant une photo et un prénom. Des tampons viendront s’y ajouter au cours de nos pérégrinations sur les traces d’Adeline. Dans chaque région à explorer, le joueur pourra découvrir cinq espèces, présentées dans une grande image sonorisée.En Patagonie par exemple, tandis que le vent souffle à nos oreilles, le guanaco crache, le puma fait ses griffes, l’otarie à crinière plonge en apnée tandis que l’araucaria, l’arbre aux longues épines, oscille. Cinq petits jeux sont ainsi présents dans l’appli. En Europe, les joueurs hurleront avec les loups pour les faire sortir de la nuit. En Guyane, ils tenteront de sauver les insectes de la mygale à l’affût. A Madagascar, ils aideront le propithèque à sauter de branches en branches. Et au Sahel ils associeront formes et pelages.

 

Résultat 

Le graphisme soigné de l’application, la musique douce, les univers en papiers découpés. C’est interactif et donc cela plait beaucoup aux enfants!

 

Prix ? 0€ App Store et Android GRATUITE !

 

Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac

logo_nic_nac_ruelle

 

Enregistrer