end header

So Loufoque
You are music

Alexina Smet -

Du loufoque à l’ultradesign, en passant par le complètement décalé, le choix sur le Net est vaste. Junkpeoplebuy et Bazar s’allient chaque semaine pour faire le tri et n’en garder que le meilleur ! Idées cadeaux, envie de personnaliser son intérieur, de partager des objets inédits ? Par  ici les nouveautés insolites !

 

Qui es-tu? Je suis Phonotonic, le polygone connecté aux couleurs pop, qui transforme vos mouvements en musique.

D’où viens-tu ? Je suis le produit phare à la base d’une jeune pousse venue de l’hexagone, dont je tiens le nom : Phonotonic. Derrière cette start-up lancée en 2011, Nicolas Rasamimanana, chercheur depuis plus de dix ans à l’IRCAM – Institut de Recherche et Coordination Acoustique/Musique.

Que fais-tu ? Je crée de la musique à partir de vos gestes corporels. De façon intuitive secouez-moi, dansez, lancez-moi, vous verrez ce qu’il en ressort. Don’t play music, be music !

Ton fonctionnement ? Petit boitier connecté en silicone je tiens dans la paume de votre main et fonctionne grâce à un capteur de mouvement relié à un application mobile. Des algorithmes analysent les données du mouvement et les traduisent en musique, de façon instantanée.

Ton plus ? L’application Phonotonic regorge de Music Packs (des packs de base gratuits et d’autres payants), réalisés par des artistes partenaires. Il est dès lors possible de créer une infinité de sons, aux styles musicaux très différents. Du classique pour les mouvements lents, au rap voire au disco.

Pour qui ? Musiciens aguerris, danseurs nés ou amateurs, le but est d’offrir à chacun la possibilité de composer, au gré de ses envies.  

Le truc malin ? Le capteur de mouvement placé dans le boitier est amovible. Ce qui signifie que l’on peut l’accrocher/le placer où l’on veut : dans sa poche, sur la roue d’un vélo… Expérimentez de nouvelles sonorités !

 

Boitier musical connecté Phonotonic de Phonotonic, 64.90 € sur www.junkpeoplebuy.com

 

Tous les mercredis, retrouvez la rubrique  So loufoque, en collaboration avec Junkpeoplebuy, le temple de l’insolite.