end header
©Thalasso Dinard

Soin Sound Care

Jane Dyl -

Le soin “Sound Care”

Ce soin relève de la musicothérapie et vise à agir sur l’anxiété. Il fait notamment partie des cures visant à prévenir le burn-out. Ces programmes sont axés sur la récupération à la fois physique et psychique, et combinent des soins marins, des massages et différentes techniques de relaxation.

Le soin Sound Care  a été mis au point en partenariat avec le CHRU de Montpellier afin de soulager la douleur, l’anxiété et la dépression chez les patients hospitalisés.

Il se passe dans un endroit qui lui est spécialement destiné. On pénètre dans une pièce plongée dans une douce pénombre et on s’installe confortablement dans un énorme pouf. Face à soi, un écran de luminosité variable où défile la voûte céleste. La pièce également se pare de teintes douces et changeantes. Pour accompagner ce moment de détente, on peut choisir la musique dans un vaste panel. On opte pour le groove d’Afrique et, casque sur les oreilles, c’est parti pour la séance. Petit à petit, on s’enfonce dans le pouf et on finit presque par s’endormir…Notre avis : un peu comme le gommage qui prépare la peau de manière optimale avant un soin, ce moment de musicothérapie permet de gommer le stress et d’accélérer la détente. On se sent vraiment plus calme après. A recommander en début de séjour pour lâcher prise plus vite et profiter au mieux de sa cure.

Plus d’infos : sound-care.com