end header
©Aline Gérard

À table avec
Aline Gerard
Portrait!

Aline Gérard -

Derrière la rubrique À la table d’Aline , il y a Aline Gerard, qui nous régale un lundi par mois de ses recettes inventives, faciles, belles et …drôles! Mais qui est-elle, d’où vient-elle, et où va notre cheffe adepte de cinéma et de musique?

 

La cuisine est venue à moi à l’approche de mes trente ans… Avant ça, j’étais photographe et je m’étais même rêvé illustratrice.C’est en commençant à faire des tables d’hôtes chez moi avec 30 amis que l’envie d’en faire mon métier m’a prise.J’ai été cheffe pendant quelques années, mais j’ai vite compris que la routine et l’exigence physique ne me convenaient pas. J’ai donc créé un métier pour mes envies, toutes les semaines sont différentes et ça a commencé par le blog, qui m’a donné une belle visibilité et une indépendance.

Je fais aussi des services traiteurs, donne des cours de cuisine et surtout, j’écris depuis quelques temps des recettes et articles pour des magazines, c’est la facette de mon travail que je préfère.

TON MENTOR DANS TON DOMAINE ?

Personne en particulier, mais je suis très inspirée par les cuisiniers et cuisinières qui savent se réinventer et qui n’ont pas prétention au delà du plaisir dans la diversité de leur travail..

Je pense à Céline Pham, grande inspiratrice, qui n’est attachée à aucun lieu, qui vogue au fil des projets et des cuisines qui l’attendent. Elle incarne la liberté pour moi, celle précieuse qu’on a rarement comme cuisinier.

 

TA RUBRIQUE PRÉFÉRÉE SUR BAZAR ?

Je suis une grande fan de musique, c’est pour moi l’art le plus fort. J’aime la rubrique CD de Gilles Bechet, dédiée à ce medium..

TON CREDO ?

Toujours chercher le plaisir, garder ma liberté, cuisiner simple et rendre l’autre heureux!

 

Retrouvez en cliquant À la table d’Aline, toutes ses recettes déjà parues sur Bazar!