end header
© Luc Viatour
© Luc Viatour
© Luc Viatour

À tables!
brunch
Les Larmes du Tigre

Pierre-Benoît Sepulchre -

S’il y a bien un restaurant thaïlandais auquel on peut se fier à Bruxelles, c’est Les Larmes du Tigre, adresse incontournable dans le haut de la ville, située juste derrière le Palais de Justice.

Le dimanche midi, on y sert un brunch succulent et d’une variété exceptionnelle. Les mises en bouche sont nombreuses, allant des brochettes de poulet aux dim sums en passant par les raviolis au crabe et porc ainsi que les nems. Un régal.

C’est si bon

Une fois l’appétit ouvert par la kyrielle d’entrées, on passe aux nombreux plats en sauce, tantôt accompagnés de riz parfumé, tantôt de nouilles. Les crevettes croustillantes aux noix de cajou sauce tamarin sont divines tandis que le bœuf basilic donne un agréable petit coup de frais entre deux mets. Plus classique mais tout aussi délicieux, l’émincé de poulet au curry rouge, lait de coco et bambou fait lui aussi merveille.

Tous ces plats font l’objet d’une préparation minutieuse, avec les meilleurs ingrédients, mais aussi d’une cuisson à chaque fois parfaite.

Picorez seulement !

Le brunch est l’occasion parfaite pour découvrir les mille et un délices d’une carte aussi foisonnante que délicieuse. De l’entrée au dessert, tout est goûteux, savoureux et équilibré. Probablement le meilleur brunch exotique de tout Bruxelles !

La cheffe

Patchara Sae Chiw, que l’on appelle familièrement Appel, a 52 ans et est aux commandes des Larmes du Tigre depuis 19 ans. Cette autodidacte s’inspire tout particulièrement de la cuisine du nord-est de la Thaïlande dont elle est originaire puis prend plaisir à l’accommoder à sa façon. Elle s’adapte à une cuisine thaïlandaise en constante évolution, en y apportant sa touche personnelle pour le plus grand bonheur des clients et surtout de la communauté thaïlandaise de Bruxelles.

 

Restaurant Les Larmes du Tigre, rue de Wynants 21, 1000 Bruxelles (réservation recommandée au 02 512 18 77 – 35 € pp)

Recommandations de Patchara Sae Chiw

Chez Léon, une brasserie typiquement belge mais avec beaucoup de charme près de la Grand-Place. Son célèbre Moules et Frites fait sa renommée pour tous les Belges, les étrangers et même les Thaïlandais !