end header
Filet de canette laqué, purée de choux fleur @ DJO © Romane Henkinbrant

À tables!
DJO

Romane Henkinbrant -

Le resto

 

Créé par des amis (les proprios épicuriens Maxime Grell et Louis Jones) pour les amis, le bistro-bar DJO s’illustre par sa bonne bouffe, ses cocktails et son ambiance conviviale. Implanté entre les quartiers animés d’Ixelles et Saint Gilles, on y entre par la cuisine où sont préparés presque quotidiennement les plats d’inspiration saisonnière, puis on gravit quelques marches pour atteindre le resto au look industriel dont les banquettes rappellent les anciens bistrots.

 

Au fond, un grand bar en bois brut : on s’y installe pour déguster un verre de vin, une bonne bière de chez nous ou un délicieux cocktail – ou mocktail pour la tournée minérale. Créations d’un mixologiste expert, la carte s’étend du plus classique – MojiDJO – au plus gourmand – Pink Army, associant Tanqueray gin, un doigt de jus frais de citron vert, un filet de sirop d’orgeat et du Tonic Premium Hibiscus : on le sert parsemé de meringue dans un verre à prendre à deux mains.

 

On y vient aussi pour des planches à picorer ou pour les 12 suggestions de saison : froid, chaud, poisson, viande, végétarien… une cuisine variée et créative à partager. A midi, on opte pour le plat du jour (13€) ou pour la nouvelle formule lunch en deux services (17,50€) qu’on choisit entre deux entrées et deux plats qui changent chaque semaine. On commence pour notre part par une poêlée de scampis issus de la pêche protégée et leur sauce cacahuète à tomber. On goûte aussi au tartare de boeuf à l’indienne dont les notes d’inspiration asiatique apportent originalité à ce plat franco-belge traditionnel. On continue avec un filet de canette laqué et sa purée de choux fleur crémeuse à souhait. Encore un petit creux ? On craque pour le décadent moelleux au chokotoff et son coeur coulant (et collant, attention aux dents!) ou pour le délice au chocolat, une mousse riche qui émoustille.

 

Et pour les beaux jours qui s’annoncent, leur belle et grande terrasse vous attend ! Cheers !

 

Le Chef

Fils de chef cuistot, Mathieu Mignot se met au travail dès ses 14 ans : d’abord en salle au restaurant italien La Laguna à Genval, puis au St Quai Toile à Rixensart et enfin au Café du Lac à Rosières. C’est avec DJO qu’il passe derrière les fourneaux, pour le plus grand plaisir de nos papilles !

 

L’adresse

DJO, Chaussée de Charleroi 227 – 1060 Saint-Gilles ; T. +32 (0) 2 375 81 43 ; www.djo-bistrobar.be

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h30 à 22h30, le samedi de 12h à 15h et de 18h30 à 22h30 et le dimanche de 11h à 15h (brunch) et de 18h30 à 22h30. Fermé le lundi.

 

La recommandation du Chef

OLD BOY, Rue de Tenbosch 110 – 1050 Ixelles ; T. +32 (0) 2 544 15 55 ; info@oldboyrestaurant.be

Ouvert le lundi de 19h à 22h30 et du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30. Fermé le dimanche.

Les prix sont très raisonnables, les produits délicieux, la cuisine est ouverte aussi, c’est vraiment sympa. J’ai adoré leurs black wonton au boudin noir : association super originale pour un restaurant asiatique. C’était excellent ! Je vous avoue que j’ai goûté toute la carte, c’est à faire !