end header
Kees to Chin, 125 rue de Livourne, 1000 Bruxelles, Tel. +32 2 644 18 11, et 28 rue de Flandre, 1000 Bruxelles, Tel. +32 2 503 18 31, www.kneestochin.com ©Marie Dykmans

À tables !
Knees To Chin

Marie Dykmans -


Le resto

Un bonne adresse ne s’évalue pas seulement à la composition de ses assiettes. L’ambiance, le concept, l’originalité jouent et influencent également le jugement. Il ne faut pas avoir peur de mélanger les traditions, les cultures, les saveurs et profiter de la mixité de la société actuelle. Une quiche au poulet curry, des samosas au fromage de chèvre, des nems au foie gras… il existe des milliers de manières de bousculer les recettes traditionnelles et d’obtenir ainsi de nouveaux chefs d’oeuvre culinaires savoureux.

Knees to Chin  doit son succès à son approche conceptuelle et branchée, un mono-produit promu et dérivé de diverses manières.
Le rouleau de printemps asiatique revisité pour tous les goûts! C’est excitant de se retrouver devant un menu sans savoir quel goût aura notre plat, rien de traditionnel en tout  cas! La carte garde un touche asiatique tout en n’ayant aucune crainte à marier cette culture à d’autres cuisines et saveurs. On y trouve, par exemple des rouleaux de printemps végétariens, détox, aux scampis, à l’omelette, au canard laqué, à l’asperge.
À côté de ça, la petite enseigne (les tables ne sont pas nombreuses)  propose de goûter des soupes et salades asiatiques ainsi que des desserts locaux et (encore) peu connus des Européens. Les boules de riz vapeur à la coco accompagnées de graines de sésame et lait de noix de coco sont justes délicieuses.

La décoration exotique et bobo du lieu appuie cette identité moderne  de cantine urbaine. Un mélange de bois, de lampes et plantes suspendues et une vaisselle aux motifs orientaux colorés. Le seul bémol, le service, qui gagnerait à être plus chaleureux.

Le chef

Derrière Knees to Chin se cachent deux soeurs, Roxane et Agathe, fans de rouleaux de printemps depuis longtemps. Elles en font à la maison avec les restes du frigo et découvrent souvent des associations originales. C’est le côté convivial de cette recette où chacun travaille à table pour confectionner son rouleau, qui les animent. Cette activité culinaire répétée de nombreuses fois à la maison leur a permis d’acquérir énormément d’idées de recettes ainsi qu’une certaine maitrise pour le « roulage » qui n’est pas si simple ! Roxane s’est d’abord lancée dans le projet d’ouvrir un restaurant seule, puis Agathe s’est rapidement jointe à elle. Le nom du restaurant « Knees to chin » (genoux au menton) est un clin d’oeil au pays d’origine des rouleaux, le Vietnam, où ils mangent ce produit typique généralement sur des touts petits tabourets avec « les genoux au menton ».

L’adresse

 

Knees to Chin, 125, Rue de Livourne, 1000 Bruxelles. T. +32 (0) 2 644 18 11 et 28, Rue de Flandre, 1000 Bruxelles. T. +32 (0) 2 503 18 31 et 148, Chaussée d’Alsemberg, 1060 Saint Gilles. T. +32 (0) 2 732.20.56. Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 22h00.

 

La recommandation du chef 

Le 203, 203, Chaussée de Waterloo, 1060 Saint-Gilles. T. +32 (0) 2 539 26 43. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h. Fermé le dimanche, lundi et mardi midi.

On adore la décoration du lieu et surtout les plats qui sont délicieux et réalisés à base de produits de qualité ! La carte est courte et change régulièrement. 

Retrouvez sur Bazar les meilleures adresses sélectionnées par  Choupetamarie