end header
La Barrière de Transinne, 4 rue de la Barrière, 6890 Transinne, Tel. +32 (0)61 65 50 37, www.barrieredetransinne.be

À tables!
La Barrière de Transinne

Anne Deflandre -

Le resto
Au milieu de la belle forêt d’Ardenne, non loin de Redu et de Saint-Hubert, la  Barrière de Transinne est une véritable institution puisque l’établissement accueillait déjà des clients en … 1900 !

Depuis ce mois de mars, un nouveau chef, Guy Lefevere et son épouse Véronique, président aux destinées de l’endroit. Un restaurant mais aussi un hôtel d’une vingtaine de chambres classiques, très confortables, pour que les clients puissent boire et manger sans devoir se préoccuper du retour

Dans l’assiette,  une cuisine brasserie haut de gamme que le chef souhaite faire évoluer vers une cuisine plus gastronomique. En attendant, les produits sont de qualité, les cuissons bien maîtrisées et les portions généreuses. On a notamment savouré un cylindre de foie d’oie et rillettes de lapin, un suprême de sandre en croquant de jambon avec un risotto à l’anguille fumée ou encore un filet mignon de porcelet Brasvar laqué au miel de sapin. Subtil mélange de savoir-faire contemporain et hommage à la tradition.

A ne pas rater le  dessert signature, un gâteau de crêpes soufflées qui vient en droite ligne de la grand-mère du chef !

Mention spéciale pour le choix des fromages belges variés et bien affinés.

Et ceux qui dorment sur place ont droit à un pantagruélique buffet petit déjeuner face au jardin, avec de multiples délices du terroir. dont des confitures également en vente à la réception (on vous conseille la kiwi-abricot). Si vous passez dans la région à midi, testez le lunch à l’excellent rapport qualité prix.

L’adresse
La Barrière de Transinne, 4 rue de la Barrière, 6890 Transinne, Tel. +32 (0)61 65 50 37, www.barrieredetransinne.be

Restaurant ouvert du mercredi au dimanche, de 12h à 14h et de 19h à 21h.

 

L’hôtel est ouvert 7 jours sur 7.

Le chef
Guy Lefevere, fils du traiteur Nicolas Lefevere (fournisseur de la Cour de Belgique), a été primé de nombreuses fois au début de sa carrière. Il a officié plusieurs décennies au restaurant étoilé La Bergerie, à Lives-sur-Meuse (Namur).

Sa recommandation : La Brasserie du quai,  9 rue du Quai, 5000 Namur. T.+32  (0)81 65 70 03 Ouvert 7 jours sur 7 de 12H à 22h30.

C’est un nouvel établissement avec une vue superbe sur la Meuse où il faut déguster le cabillaud sauce mousseline du chef Michel Grenier,  vraiment superbe ….