OSER LA MOUSSE
Good Beer Feast!

Gilles Bechet -

Bruxelles accueille son premier Good Beer Feast. L’occasion de goûter quelques unes des bières les plus innovantes du moment brassées à l’étranger et en Belgique. Des breuvages qui en étonneront plus d'un.

 

©Brussels Beer Project

 

Le Belge amateur de bière a beau légitimement se réjouir de vivre dans un paradis zythicole, il ne faudrait pas que sa curiosité s’émousse. Depuis quelques années, la culture de la bière est en plein boom avec de nouveaux goûts, de nouvelles associations de saveurs. Le Good Beer Feast, lancé par Brussels Beer Project va faire la fête à la Craft beer en invitant 14 brasseries provenant de 8 pays différents à décapsuler leurs breuvages innovants.

 

©Brussels Beer Project

La craft beer n’est pas simplement de la bière artisanale, c’est surtout une philosophie, un état d’esprit.  On voyage beaucoup et on échange les expériences avec les brasseries étrangères.

 

 

©Brussels Beer Project
On a envie d’emmener les gens sur des nouveaux terrains gustatifs, leur faire quitter leurs zones de confort pour des goûts plus marqués dans l’acidité et l’amertume. explique Sébastien Morvan, co-fondateur du BBP. La curiosité donc, et toutes les expériences sont permises. Un jour ce sera avec des framboises fraîches, un autre avec du cigare du Nicaragua!

 

©Brussels Beer Project

Le premier Good Beer Feast accueillera les Londoniens de Anspach & Hobday et de Weird Beard et leur Something Something, vieillie en fût de chêne, les Parisiens de la Goutte d’Or, les Norvégiens de Austmann et de Lervig avec leur bière acide, les Catalans de Pirata, les Japonais de la Kyoto Brewing Company, les Hollandais de De Molen et de Kaapse. La Stone Brewing Company partagée entre Berlin et la Californie fera déguster entre autres sa fameuse Arrogant Bastard.

 

©Brussels Beer Project
Aux côtés du Brussels Beer Project, les locaux de l’étape seront ‘t Verzet, Hof ten Dormaal et la nano-brasserie bruxelloise de l’Ermitage. Pour les petites faims, le restaurant bruxellois Ballekes proposera ses boulettes revisitées à la Dark Sister et à la Babylone.

 

Good Beer Feastinfos pratiques

 

©Brussels Beer Project

Le festival marque aussi le premier anniversaire de la micro-brasserie collaborative de Brussels Beer Project. En une année, l’équipe a produit pas moins d’une trentaine de recettes différentes. Aux côtés des « All Stars » (Delta, Dark Sister, Grosse Bertha, Babylone) disponibles dans quelques cafés et magasins choisis, la brasserie propose dans ses murs, les jeudi, vendredi et samedi de 14h à 22h, la dégustation de ses éditions limitées, la bière du mois ou les plus exclusifs encore, pop up, créations du moment dont les explorateurs du goût feront peut-être de futurs classiques.