end header
Gâteau Enchanté © Les Tartes de Françoise
Galler © Elodie Timmermans
© Nihoul
Brunch Box de Pâques © eFarmz
© Lindt

Pâques
en douceurs

Romane Henkinbrant -

Pâques est là ! On se régale de plaisirs chocolatés et autres nouvelles gourmandises. Nos coups de cœur, tout en douceurs…

 

Les œufs…

de Liège

Impossible d’évoquer Pâques sans penser aux œufs en chocolat. Comme chaque année, la chocolaterie liégeoise Galler joue la poule avec un assortiments d’œufs gorgés de nos fourrages préférés. Présentés en sachet, en réglette ou encore dans un joli œuf métallique, on se délecte du lait coco, du blanc praliné ou encore du noir framboise. Et en prime, depuis cette année, les chocolats sont fabriqués avec 100% de fèves de cacao certifiées Fairtrade !

Galler. Disponible dans les boutiques de la marque et en grandes surfaces.

 

de Bruxelles

Chocolatier en herbe depuis 1897, Nihoul fait le show avec ses délices de fêtes. On adore les petits œufs de caille fleuris, praliné feuillantine, mais on ne dirait pas non au panier gourmand et ses grands oeufs chocolatés ou encore aux petits œufs praliné et riz soufflé ! De magnifique paquets à cacher avant d’avoir tout mangé !

Nihoul. Disponible dans la boutique bruxelloise de la marque.

 

de Suisse

Le célèbre chocolatier Lindt voit Pâques en grand avec son œuf en métal fleuri garni d’un assortiment gourmand. On ne résiste pas aux boules Lindor qui traversent les saisons avec fondance, aux œufs (plus petits, cette fois) en chocolat et aux lapins d’or au lait, l’une des meilleures créations de la marque. Pour les plus passionnés, ce dernier se décline également dans un format… d’1kg, rien que ça !

Lindt. Disponible sur l’e-shop de la marque.  

 

Formule gâteau

On zappe l’étape cache-cache et on passe directement en mode dessert ? On se régale avec le magnifique Gâteau Enchanté. Inspiré par une adorable fable illustrant la genèse des œufs de Pâques, ce dessert allie mousse chocolatée, biscuit génoise cacao, croustillant feuillantine praliné et chantilly vanille. Notre crush ? La sublime décoration qui vient l’habiller.

Les Tartes de Françoise, Gâteau Enchanté de Pâques, 29€ (6 parts). Disponible dans tous les ateliers et sur le site de la marque.

 

En mode brunch

Puisque Pâques c’est ce dimanche, on en profite pour s’offrir un brunch local et de saison! La plateforme de livraison de repas et de produits bio eFarmz propose pour l’occasion une box à partager avec votre bulle. Salade de pâtes grecques, cresson de jardin et mozzarella au lait de Bufflone, michaud aux pépites de chocolat d’Agribio, fromage ail et poivre du plateau de Gerny… et d’autres surprises !

eFarmz, Box Brunch de Pâques, 60€ (pour 3 à 4 personnes). Les box sont à commander jusqu’au 7 avril sur le site de la marque, pour une livraison entre le 6 et le 10 avril.

 

Photo à la une : Gâteau Enchanté © Les Tartes de Françoise