end header

Simple comme
des sablés au romarin

Myriam Baya -

La recette des sablés au romarin:

Travaillez la pâte au robot ou… pas! Les deux méthodes fonctionnent très bien. Fouettez le beurre et le sucre. Ajoutez l’oeuf entier et l’extrait de vanille. Le mélange doit être bien homogène avant d’y ajouter la farinele romarin et le sel. Vous obtiendrez une belle boule de pâte un peu ferme. Formez 2 boudins de pâtes pour obtenir au final des sablés d’environ 3 cm de diamètre. Enveloppez les boudins dans du papier film et placez-les au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Préchauffez votre four à 180°C. Couvrez la plaque du four d’une feuille de cuisson. Sortez un des boudins du frigo et coupez des rondelles d’environ 1/2 cm d’épaisseur que vous placerez sur la plaque en les espaçant de 3 cm. Faites cuire les sablés pendant 15 mn environ (vérifiez en cours de cuisson parce que tous les fours sont différents). Les biscuits doivent être joliment dorés sur le contour sans être trop colorés. Laissez-les refroidir sur une grille. Ils se conservent très bien pendant quelques jours dans une boîte en métal ou une boîte en plastique, avec dans ce cas, un papier absorbant dans le fond,

P.S. Vous pouvez cuire uniquement la moitié de la quantité de pâte. Congelez alors un des deux boudins.

Ingrédients pour 30 à 40 sablés :

  • 230g de beurre à température ambiante
  • 150g de sucre cristallisé
  • 1 gros oeuf
  • 1 c. à c. d’extrait de vanille
  • 350g de farine fluide ou tamisée
  • 1 c. à soupe de romarin haché
  • 1/2 c. à c. de gros sel

Mais encore? Les biscuits faits maison, demandent un peu de temps de préparation mais font toute la différence. Ces délicieux sablés au romarin font sensation au dessert, servis avec une belle salade de fruits d’été. Et si vous voulez varier du romarin, pas de problème, remplacez-le tout simplement par du zeste de citron ou du gingembre confit.

Chaque semaine, Bazar sélectionne une des belles et bonnes recettes de saison de La cuisine c’est simple

logo_la_cusine_simple_grand