end header
Ellien Stinissen et Marijke De Jongh, les deux co-fondatrices de Rekub. www.rekub.be

Les bons restes

Alexina Smet -

Alors que la question du gaspillage alimentaire est omniprésente, des solutions alternatives voient peu à peu le jour, proposant de nouveaux modèles de consommation. C’est dans cet esprit que deux jeunes Anversoises, Ellien Stinissen et Marijke De Jongh, développent une idée brillante !

En partant du constat que les Belges jettent en moyenne 350 kg de nourriture chaque année, les jeunes femmes ont décidé de lancer Rekub : un restaurant éphémère basé sur la récupération d’aliments d’excellente qualité.

 

Comment ça marche ? 

En pratique, le projet fonctionne sur des accords établis avec de grandes enseignes alimentaires telles que Albert Heijn, Bio Planet ou encore Colruyt. Les deux initiatrices récupèrent ainsi des produits qui ne sont plus vendables (trop proches de la date limite ou abîmés), une matière première tout à fait consommable et surtout à prix minis, voire même gratuits.

Les deux chefs aux fourneaux de Rekub concocteront deux menus par jour, dont un végétarien. Côté prix : un menu 3 services sera proposé aux alentours de 25 €.

 

Où ? Quand Comment ?

Plus que quelques jours avant que le resto n’ouvre ses portes ce 3 juillet, à Anvers, avec apéro offert à tous les clients présents. Attention, les places pour ce premier week-end partent à vive allure, réservation conseillée sur le site de Rekub.

 

Rekub, 30 Godefriduskaai, 2000, Anvers. www.rekub.be

Restaurant éphémère ouvert du 3 juillet au 29 août, le vendredi et samedi soir. Réservations ici