end header
Brinzl, 93 rue des carmélites, 1180 Bruxelles, Tel. +32 (0)2 218 23 32 www.brinzl.be Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 21 h 30 fermé le dimanche et le lundi. Service voiturier, une excellente initiative dans le quartier.© Brinzl

À Tables!
Brinzl

Richard Cordier -

 

Le resto

D’entrée de jeu, l’on est séduit par la décoration du lieu, sobre, cependant chaleureuse, le voyage peut débuter sous l’influence discrète des origines de la chef, l’île Maurice. Sa cuisine est française, de belle tradition, en total accord de la déco. Une mise en bouche de velouté pois chiche, curcuma, beignet d’aubergine. L’aubergine, le légume insigne de la maison car son nom vient de brinzl, diminutif de brinzelle, aubergine en créole, les gâteaux brinzelles sont des beignets d’aubergine, qui se mangent chauds, à n’importe quelle heure de la journée. S’ensuivent des oeufs de caille, jambon ibérique, espuma de parmesan, asperges vertes. On s’incline devant la maîtrise des saveurs, tant de simplicité, de goût ! Le plat principal, cailles des dombes, farcies au foie gras, racines de cerfeuil, navets glacés, entre dans la mémoire des papilles. Un crumble poché de poires achève d’enchanter ce repas délicieux.

L’adresse

Brinzl, 93 rue des Carmélites, 1180 Bruxelles, Tel. +32 (0)2 218 23 32 www.brinzl.be Ouvert du mardi au samedi de 12 h à 14 h 30 et de 19 h à 21 h 30 fermé le dimanche et le lundi. Service voiturier, une excellente initiative dans le quartier.

Le chef

Laure Genonceaux a appris les bases de la cuisine à l’école hôtelière de Namur, s’est aguerrie auprès d’étoilés et vogue désormais aux commandes de ce bel établissement. Savoir ce que l’on mange fait partie de sa philosophie culinaire, le résultat dans l’assiette est plus que convaincant.

Sa recommandation

Au gré du vent, 67 rue de Soudromont, 7180 Seneffe, T. +32 (0)64 33 66 01 Ouvert les mercredi, jeudi et vendredi midi et soir, le samedi soir et le dimanche midi,.www.resto-augreduvent.be

Stéphanie Thunus et Sébastien Guchet  y préparent à merveille une langoustine de Guilvinec, j’en raffole!