end header
Prieuré Saint-Géry, 9 rue Lambot, 6500 Beaumont (Solre St-Géry) T. +32 (0)71 58 97 00 www.prieurestgery.be Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir sur réservation, hostellerie (nombre de chambres limitées, possibilité de loger dans villages limitrophes) fermé le lundi et mardi, jeudi et samedi midi. © Mireille Roobaert

À tables!
Prieuré Saint-Géry

Richard Cordier -

Le resto

 

Sobrement décoré dans des teintes blanches/grises, un guéridon permettant de poser son sac, on est accueilli avec professionnalisme et une touche d’humour pour déguster de la gastronomie de haute volée, en somme pour bien manger. Une célébration des sens avec un homard bleu, quelques tomates, crème glacée à la burrata, copeaux de boeuf séché. Du tourteau en deux préparations, froide avec concombre, melon, coriandre et tiède avec pommes de terre, beurre léger à l’huître. Une escalope de foie de canard, abricot, fenouil, rillettes de lapin, jus à la façon d’un kir. Du pigeonneau, fèves, petit pois, une béarnaise à l’échalote et vin rouge, basilic, une viande d’un goût exceptionnel. Une sélection de fromages wallons et d’ailleurs de toute beauté.

 

Le chef

 

Vincent Gardinal est un artiste dans l’âme, investi de sa mission d’élaborer des plats d’excellence. Avec son équipe qui mérite d’être nommée, à savoir Audrey Lambrechts et Kevin Rudelopt en salle, Ricardo Lançao, sommelier émérite, ils veillent à dorloter leurs convives.

 

L’adresse

 

Prieuré Saint-Géry, 9 rue Lambot, 6500 Beaumont (Solre St-Géry) T. +32 (0)71 58 97 00, www.prieurestgery.be
Ouvert du mercredi au dimanche midi et soir sur réservation, hostellerie (nombre de chambres limitées, possibilité de loger dans villages limitrophes) fermé lundi et mardi, jeudi et samedi midi.

 

La recommandation du chef

 

Au gré du vent, une table qui revient souvent dans les conversations, notamment pour ses langoustines bretonnes aux différentes préparations, à la coque, en bonbon croustillant, en tartare, une maison de belle gastronomie !

 

Au gré du vent, 55 rue de Soudromont, 7180 Seneffe, T. +32 (0)64 33 66 01, www.resto-augreduvent.be
Ouvert du mercredi au dimanche de 12 h à 14 h et de 19 h à 21 h, fermé lundi, mardi, samedi midi et dimanche soir.