end header
Au Grand Forestier 2 avenue du Grand Forestier, 1170 Watermael-Boitsfort 02 672 57 79 www.augrandforestier.be Du lundi au samedi dès 10h, Cuisine ouverte de 12h à 23h © Bernard De Keyser

À tables!
Au Grand Forestier

Gilles Bechet -

 

Le resto
Un nouvel établissement sous la fourchette de la famille Niels, c’est un petit événement dans le monde de la gastronomie bruxelloise. Qualité et tradition, la devise est connue, reste à en goûter la déclinaison. Situé à un petit plouf des étangs Tenreuken, le Grand Forestier accueille ses convives dans une espace très lumineux, bordé d’une terrasse à l’avant. Tables de bois blond et sièges en cuir havane apportent une touche chic et décontractée que renforcent les œuvres d’artistes belges accrochées au mur. La carte sépare sobrement les entrées, plats et desserts avec une rubrique suggestions. Les classiques sont travaillés avec doigté, privilégiant les produits de saison. On n’échappera pas, heureusement, au filet américain en toast ou avec des frites, fidèle à la recette originale de Joseph Niels. C’est une cuisine à l’ancienne sans effets de manche et sans lourdeur. En entrée, tomates crevettes, toasts, fondus au parmesan et spécialité du chef, la terrine forestière. En plat, des entrecôtes de 350 g, une palette de poissons à la plancha ou un foie de veau grillé à l’anglaise. Enfin, parmi les suggestions, on peut déguster une salade niçoise au thon frais de Gibraltar ou une fricassée de poulet fermier à l’estragon. Il va sans dire que chaque sauce qu’elle soit vinaigrette, rémoulade ou béarnaise est faite maison, car comme le dit bien le chef : Si on ne sait pas faire une sauce, on ne sait pas faire un plat.

L’adresse
Au Grand Forestier, 2 av. du Grand Forestier, 1170 Watermael-Boitsfort, T. +32 (0)2 672 57 79, www.augrandforestier.be
Du lundi au samedi dès 10 h, Cuisine ouverte de 12 h à 23 h

Le chef
Après trente-neuf ans de métier et trois adresses différentes au service de la famille Niels, Pascal Goblet est particulièrement heureux de participer à l’ouverture d’un nouveau restaurant. Adepte des grillades et salades au printemps et en été, il adore, quand vient l’automne, ces plats mijotés où viandes, sauces et légumes s’entrelacent sous le couvercle.

Sa recommandation
Da Mimmo, j’adore aussi la cuisine italienne parce qu’elle s’éloigne de ma cuisine. Ce restaurant qui allie simplicité et raffinement porte excellemment son étoile.

Da Mimmo, 24 av. du Roi Chevalier, 1200 Bruxelles, T. +32 (0)2 771 58 60,  www.da-mimmo.be
Du lundi au samedi de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h (fermé le samedi midi)