end header
Restaurant Maxime Colin,1, Pastoorkesweg, 1950 Kraainem. T. +32 (0) 2.720.63.46 www.maximecolin.be Fermé le samedi midi, le dimanche soir et le lundi. ©Restaurant Maxime Colin

À tables!
L’horizon

Simon Brunfaut -

Le resto

L’Horizon se trouve au milieu des champs, dans la campagne brabançonne. Débutant avec une bulle agréable, le repas enchaine les premières saveurs qui oscillent entre la truffe (qui restera très présente durant tout le repas) et le butternut. Le deuxième amuse-bouche donne le ton en laissant une impression durable : une noix de saint-jacques, espuma boudin et crème speculoos. Ce terre/mer surprend autant par sa précision gustative que par sa gourmandise. Le climax d’un repas peut en effet surgir à différents endroits au sein de sa progression. Il y a, par exemple, ces premières bouchées fantastiques que l’on s’efforce de garder comme des promesses de bonheur futur. Suit une entrée : un risotto, particulièrement réussi, qui semble chercher ses inspirations dans les champs alentours grâce à la présence du radis noir. Le plat, un cabillaud accompagné de différents légumes, va lui aussi jouer sur l’association terre/mer, cette fois soulignée par la discrète apparition du lard. En guise de dessert, la tartelette citron frappe par son efficacité. Enfin, un macaron achève le parcours sur une note particulièrement moelleuse.

L’adresse

L’Horizon,_50, rue du Moulin, 1325 Chaumont-Gistoux (Dion-Valmont) T. +32 (0) 10. 22.75.65 www.restaurantlhorizon.com  Ouvert tous les jours, midi et soir sauf mardi et mercredi.

Le chef

Alessandro Ciriello est un jeune chef âgé d’à peine 20 ans qui jongle entre une tradition familiale et une volonté d’atteindre des objectifs plus personnels. On le sent bouillonnant, rempli de vigueur et d’idées. Il parle avec admiration des chefs qu’il a déjà pu cotoyer :  Yves Mattagne, Peter Goossens et, plus récemment, Maxime Colin. Après un passage dans une célèbre émission de télé-réalité, sa vocation s’est confirmée. Sa maturité, assez désarmante, est faite d’assurance, de doute et de différentes convictions. Il parle de la cuisine avec audace et joie, osant, par exemple, une très belle définition de la gastronomie qu’il décrit comme  » la subtilité de la gourmandise ».

Sa recommandation

Restaurant Maxime Colin,1, Pastoorkesweg, 1950 Kraainem.  T. +32 (0) 2.720.63.46 www.maximecolin.be Fermé le samedi midi, le dimanche soir et le lundi. 

Mon plat préféré est la pluma ibérique de Maxime Colin.