end header

Foodmarket
Entrez dans la meute

Anouk Van Gestel -

Bruxelles (re)bruxelle! Ils sont 16, bientôt 17, réunis en meute dans les anciens locaux de la banque CGER (re)mis en scène et décorés avec du goût et des matériaux recyclés par l’immense designer Lionel Jadot,  Le résultat est une pure réussite : un food market de 2400 m2 en plein cœur de Bruxelles.

 

Les alliances

Pour faire  (re)vibrer la capitale qui semblait s’éteindre depuis les errements du piétonnier, les attentats, les faillites,… Ce concept a germé dans la tête de Thierry Goor qui vient du monde de la pub. Ils s’est ensuite associé aux frères des brasseries Haelterman et à la société Chou de Bruxelles à qui l’on doit entre autres le Chalet Robinson. Après 3 longues années de gestation, travaux, et tractations en tous genres, Wolf a enfin pu ouvrir ses portes en décembre. Succès de foule pour  ce lieu qui convient à tous les goûts et qui est en voie de devenir l’endroit le plus hype de la capitale.

 

La carte maîtresse

ici on peut aussi bien savourer de l’étoilé que de la streetfood. On peut choisir une assiette de tapas ou leur préférer des sushis, commander une belle pièce de viande de chez Dierendonck ou opter pour un plat végétarien chez Les Filles. Wolf en est encore à sa course d’essai, mais compte bien réparer les erreurs de jeunesse et se développer rapidement avec en prévision l’ouverture d’un marché bio, d’une micro-brasserie et le lancement d’un service de livraison à domicile. Le tout avec une visée écologique, durable et zéro déchet pour le Food Hub qui proposera des produits en vrac et un chocolat « bean to bar », avec des fèves torréfiées sur place. Toutes ces odeurs et couleur se mélangent et lorsqu’on sort de là, on sent le Wolf. Mais cela en vaut la peine.

Le système

Chez Wolf, tout se paye via carte bancaire. C’est plus simple et cela évite tout risque de mauvaise surprise. Les restaurateurs ne paient pas de loyer, mais reversent 15% de leurs recettes. Les prix des plats démarrent à 3,50 €, mais la plupart oscillent entre 7 et 15 €. Aucun des restaurants ne sert de boissons, elles sont disponibles dans l’îlot central, ce qui permet aux investisseurs de se retrouver et à la mini-brasserie d’écouler. Il y a encore des choses à raconter, mais le mieux est de se rendre sur place pour apprécier. Vous l’aurez compris : chez Bazar on hurle de bonheur, parce qu’il y a parfois de bonnes surprises qui nous font (re)tomber en amour pour Bruxelles.

L’adresse

WOLF, Rue Fossé aux Loups, 50 – 1000 Bruxelles. info@wolf.be Ouvert 7j/7 de 11h à 23 h. Paiement uniquement par cartes bancaires.