end header

Restos à vélo

Alexina Smet -

La livraison à domicile : un concept peu novateur. Et pourtant, une jeune entreprise bruxelloise a réussi son pari en lançant sa boîte de… livraison ! En partenariat direct avec une centaine de restos des capitales belge et française, Take Eat Easy s’occupe du transport (à vélo !) de petits plats jusqu’à nos domiciles.

.

Le principe  

En deux ou trois clics, Take Eat Easy met en relation le consommateur, le livreur et les restaurants. Une fois sur le site, le consommateur encode son adresse postale et accède à une large sélection d’établissements triés en fonction de la proximité. La recherche se fait alors en images, de façon très intuitive, avec la possibilité d’affiner la recherche selon ses envies ou de se laisser guider par les visuels, jusqu’à trouver le plat coup de cœur.

.

Côté pratique

Après avoir fait son choix, le consommateur est dirigé vers un payement online pratique et sécurisé (plus besoin d’avoir de cash pour commander). La livraison se fait alors à vélo, par un coursier partenaire. Astuce sympa ? Le client peut suivre la trajectoire de son coursier en temps réel. Côté prix, commander via Take Eat Easy ne coûte que 3,50 € supplémentaires (pour la course), les prix payés sont donc identiques à ceux demandés sur place.

.

Où ?

Initialement créée à Bruxelles, l’entreprise propose aujourd’hui ses services en France, à Paris, et espère s’installer rapidement dans d’autres villes européennes telles que Madrid, Berlin, Londres…

.

.

www.takeeateasy.be

www.takeeateasy.fr