end header
Les Larmes du Tigre, 21 rue Wynants, 1000 Bruxelles.T. +32 (0) 2 512 18 77 www.leslarmesdutigre.be Du mardi au dimanche midi et soir sauf le samedi midi. Fermé le lundi © Philippe Bidaine

À tables!
Les larmes du Tigre

Richard Cordier -

Le resto

Parmi l’offre pléthorique de restaurants plus ou moins thaïlandais dans le sens authentique du terme, il existe un lieu où l’on peut se régaler de thaï cooking en toute confiance.

Embarquement dans l’enchantement des sens, on savoure d‘entrée un dim sum poulet cacahuètes à la fleur de violette naturelle, une mini-brochette de boeuf au tamarin, scampis farcis. Quatre plats suivent accompagnés de riz parfumé au jasmin, des scampis et calamars sautés à l’ail, une viande au curry jaune vraiment délicieux, un poulet sauté au basilic thaï, bambou, vermicelle qui étincelle les papilles, une salade froide très surprenante par sa fraîcheur et légèrement piquante. On picore d’un plat à l’autre avec bonheur en parcourant les mille et une possibilités de cette cuisine si variée et inventive.Au dessert, une merveille de coulis de mangue avec la purée du même fruit, boule de vanille, fraises et menthe fraîche. Ici, les habitués donnent carte blanche pour le choix des plats car ils savent qu’ils ne seront jamais déçus.

L’adresse

Les Larmes du Tigre, 21 rue Wynants, 1000 Bruxelles, T. +32 (0)2 512 18 77, www.leslarmesdutigre.be
Du mardi au dimanche midi et soir sauf le samedi midi. Fermé le lundi.

Les chefs

En cuisine, le couple Sae Chiw, dont les prénoms sont respectivement Pom et Appel – un surnom donné à la naissance – joue avec les saveurs légères et savoureuses. Marc Beukers, l’hôte du lieu, tient son établissement depuis bientôt trente ans tout en renouvelant de façon constante les propositions culinaires en bousculant les habitudes. La Thaï noodle soup chaque mardi, les Jeudis du Tigre où l’on redécouvre d’autres aspects de cette cuisine si riche en émotions, sans oublier le buffet thaï chaque dimanche.

Découvrez  leur Dessous de table: la recette du Som Tam Malaco, un incontournable de la cuisine thaïe.

Sa recommandation

Plasch Brugmann, une maison de bouche tenue par Didier Plasch (Le Bar Rouge) où l’on déguste entre connaissances, des plats sympathiques, en toute décontraction.

Plasch Brugmann, 35 place Brugmann, 1050 Bruxelles, T. +32 (0)2 344 32 10, www.plasch.be  Du lundi au samedi de 12 h à 23 h. Fermé le dimanche.