end header

Val Tho, gourmande

Julie Rouffiange -

Val Thorens ne manque pas de bonnes adresses où manger. Nos coups de cœur.

La Maison et sa terrasse au pied des pistes, pour un déjeuner au soleil, ou son intérieur cosy pour un dîner au coin du feu. À la carte, des spécialités savoyardes et des classiques de la cuisine française, élaborés avec des produits frais de qualité par le chef étoilé Cyril Attrazic.

la-maison-valthorens.fr

La cabane, c’est l’endroit idéal pour savourer fondues, raclettes et pierres chaudes dans un cadre chaleureux et intime, sur une banquette en bois recouverte d’une peau de mouton. Coup de cœur pour la boîte chaude truffée… une tuerie!

la-cabane-valthorens.fr

Au cœur de la station, Alpenart n’est pas seulement un restaurant qui propose d’authentiques plats montagnards. C’est aussi un lieu où s’organisent des événements ainsi que des soirées thématiques (dégustation de fromages et de vins, soirées musicales…). Le tout dans une ambiance rustique et chaleureuse.

alpenart.fr

Le restaurant de l’hôtel 5 étoiles le Fitz Roy où le chef, Johan Audren, élabore une cuisine « bourgeoise » qui revisite les classiques de la gastronomie française comme le soufflé au beaufort et à la truffe ou la poitrine de veau braisée et jus au café. À ne pas manquer!

Beaumier.com

On y vient à pied, en raquettes ou à skis. Au restaurant d’alpage Chez Pépé Nicolas, on savoure des plats originaux réalisés avec des produits locaux tout en découvrant la vie des agriculteurs de montagne. Depuis 1957, en effet, la famille du fameux pépé combine deux activités: agriculture (élevage et jardin)  et restauration.

Chezpepenicolas.com