end header
Bague 2 perles de dinh van, créée pour Pierre Cardin, modèle de 1967, nouvelle collection prévue pour octobre 2015
Bracelet Maillons de dinh van, modèle de 1960
Pendentif cercle Pi chinois en or 24 carats de dinh van, modèle de 1991

Happy 50
dinh van

Julie Nysten -

 

La célèbre marque de joaillerie largement inspirée du design et des courants artistiques comme le Bauhaus, fête ses 50 ans. L’occasion de se plonger dans l’esthétisme de modèles cultes.

L’ébullition créative des sixties et l’émancipation de la femme inspirent Jean Dinh Van, artisan joaillier fort d’une expérience de 10 ans chez Cartier. Il crée des bijoux précieux mais que l’on porte dans la rue, l’esprit libre de la joaillerie selon dinh van est né en 1965. Deux ans plus tard, son premier grand succès: une bague en or jaune à la silhouette carrée et ses deux perles de couleurs différentes. Créé pour Pierre Cardin, le modèle est distribué dans les magasins du couturier. Le style dinh van est né. En octobre 2015, ce bijou emblématique sera réinterprété… A suivre!

Après ce succès, des bijoux iconiques en série viennent étoffer les collections : les menottes, le maillon carré roi, la spirale dinh van, Pi chinois le cercle parfait, entre autres.

Aujourd’hui, la maison poursuit son déploiement en Europe, notamment en Espagne, et dans le Moyen-Orient.

2016 sera marqué par les 40 ans de Menottes et le lancement d’un nouveau design. Nous allons également continuer l’exploration de nouveaux matériaux au-delà de l’or, de l’argent et du carbone que nous travaillons déjà, raconte Thierry Vasseur, Directeur général de dinh van.

Pour continuer à écrire son histoire, un ouvrage intitulé « dinh van Paris », publié aux éditions Assouline, sortira en septembre 2015.

 

Bague 2 perles de dinh van, créée pour Pierre Cardin, modèle de 1967, nouvelle collection prévue pour octobre 2015

Bracelet Maillons de dinh van, modèle de 1960

Pendentif cercle Pi chinois en or 24 carats de dinh van, modèle de 1991

Boutique dinh van, 14 Place du Grand Sablon, 1000 Bruxelles, T. + 32 (0)2 511 83 53, du lundi au samedi de 10 h à 18 h