end header
Gilet, réinterprétation du tailleur Bar, Collection Automne-Hiver 2017-2018, Dior. Photo : Julie Nysten, Showroom Dior Paris
Robes en soie, Collection Automne-Hiver 2017-2018, Dior. Photo : Julie Nysten, Showroom Dior Paris
Combinaison en denim, Collection Automne-Hiver 2017-2018, Dior. Photo : Julie Nysten, Showroom Dior Paris
Détail broderie abeille, Collection Automne-Hiver 2017-2018, Dior. Photo : Julie Nysten, Showroom Dior Paris
Bagues Collection Automne-Hiver 2017-2018, Dior. Photo : Julie Nysten, Showroom Dior Paris

Fashionweek Paris
preview Automne-Hiver 2017-18
Dior

Julie Nysten -

Video: Interview du teinturier de chez Dior qui raconte comment il a trouvé ce ton de bleu pour la collection Automne Hiver 2017-18.

 

Noir et bleu

L’Automne Hiver 2017 sera bleu je veux et noir espoir, selon Maria Grazia Chiuri, la Directrice artistique de la Maison Dior.

Ce bleu, symbole de pouvoir, de beauté et de spiritualité s’invite dans les robes de soie mais aussi, et c’est totalement novateur, dans des vêtements de travail chic en denim. Le génie créatif de Maria Grazia Chiuri parvient à souffler de l’harmonie à travers près de 60 modèles. Entre réinterprétation des classiques de la Maison Dior, comme le tailleur Bar, c’est une collection réussie qui sublime la femme sans l’entraver, à la manière du new look, version 2017.

 

Garde-robe unisexe d’avant-garde

Vestes, capes, robes, jupes, pull en mailles…. toute la garde-robe y est revisitée, mixée entre matières délicates et plus intenses. Partout, cette petite abeille brodée, symbole de fertilité et de lien intouchable entre la collection Homme dessinée par Kris Van Assche et la collection Femme de Maria Grazia Chiuri. Et les accessoires n’échappent pas à la règle de l’abeille.

De l’audace créative et résolument moderne, comme Christian Dior l’a insufflé à la mode en son temps.

 

Voir les temps forts du Show en vidéo ici.