end header
Portrait Gauthier Poulain ©Photo Barthélemy Decobecq - Maquilleuse Nancy Roelens - Presse 2014
©Fiat
©Fiat
©Fiat
©Fiat

Au volant
avec Gauthier Poulain

Pierre-Benoît Sepulchre -

Prenez l’une des étoiles montantes du design belge et l’une des compactes urbaines les plus en vogue du moment. Vous obtiendrez un tandem raffiné alliant sportivité et élégance!

 

Le designer

La star, c’est Gauthier Poulain. Ce touche-à-tout diplômé de l’Institut Saint-Luc de Tournai, qui a fait ses premières armes dans la peinture, crée dès sa sortie de l’école son propre atelier afin de produire, en petites séries, meubles et objets. Soudure, ébénisterie ou encore dessin virtuel, rien de l’arrête et tout le passionne.

Il figure aujourd’hui parmi les jeunes designers belges considérés comme incontournables. On lui doit notamment l’aménagement du bar La Villa Loca à Bruxelles ou encore de restaurants Exki en Belgique et en France. Il est aussi le père du photophore Ora, des lampes Sunshade et Pastille ou encore de la chaise Ruban. Sportif, Gauthier prend soin de lui en courant régulièrement et en pratiquant du fitness. Il attache également beaucoup d’importance à une alimentation saine et équilibrée. Autant de résolutions qui lui assurent de disposer d’un corps au mieux de sa forme.

 

La voiture

L’auto c’est la nouvelle Fiat Tipo S-Design, compacte urbaine qui brille par un compromis parfait entre élégance et dynamisme. Cette déclinaison plus sportive est disponible en version Hatchback (comptant 5 portes) et Station Wagon (break). Elle se distingue de la Tipoclassique grâce à une personnalité plus jeune et active, qui se matérialise par des coloris exclusifs, des jantes spécifiques, des phares avant bi-xenon et une finition intérieure rehaussée de touches Piano Black qui se prolongent autour des prises d’air et des coques de rétroviseurs.

 

La rencontre

Gauthier Poulain, qui a pu prendre le volant de cette Fiat Tipo S-Design a, sans surprise, « flashé » sur les nombreuses qualités du modèle : la Tipo est pour moi un bon compromis, un véhicule qui n’est pas tape-à-l’œil mais qui n’est pas non plus barbant. Sa silhouette et son regard m’ont séduit, particulièrement lorsqu’elle s’habille d’une robe blanche qui concourt à faire ressortir ses attributs. En tant que designer, mais aussi qu’architecte d’intérieur, j’ai beaucoup apprécié l’aménagement de l’habitacle, à la fois ergonomique et pratique. Ce fut à tous points de vue une belle surprise. J’ espère pouvoir à nouveau la conduire d’ici peu !

 

www.fiat.be

www.gauthier-poulain.com