end header
Robe Alister de Pluto on the Moon, 125 € , en vente chez Underwear, 47 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. T.: +32 (0)2 514 27 31, du lundi au samedi de 10 h 30 à 18 h 30

La pièce fétiche de
Pluto on the Moon

Julie Nysten -

La pièce

Une robe longue, modèle t-shirt, au nom évocateur : Alister. Référence directe aux influences anglo-saxonnes de la marque belge de vêtements d’intérieur (mais aussi d’extérieur), Pluto on the Moon. La base, c’est un t-shirt Henley, le traditionnel du cow boy américain avec 3 boutons et une petite manchette, raconte Aline Walther, co fondatrice de Pluto on the Moon avec An Kluft. Comme j’aime décliner les pièces masculines en pièces féminines, je l’ai adapté à une robe longue jusqu’aux chevilles.

Et la couleur? Des rayures rouge foncé et bleu marine, référence des vêtements portés lors des courses de moto dans les années 30, clin d’oeil d’Aline à ses amis motards. Quant à la matière, un mélange entre un jersey 50% cotton, 50% modal. Tricoté, déjaugé (une technique qui donne un aspect souple et aéré à la maille) pour lui donner un petit look tricot. Le tissu est ensuite brossé mécaniquement, puis la pièce est lavée après confection, détaille Aline Walther. Le résultat est époustouflant, on dirait du cachemire, j’ai l’impression d’être un petit enfant que l’on berce quand je mets cette robe, une révélation, je n’exagère pas!

La marque

Pluto on the Moon est la petite soeur de la marque belge de lingerie, Pluto, créé par An Kluft. Respectueuse de l’environnement, Pluto on the Moon privilégie la production européenne. L’ADN de la marque belge s’articule autour de vêtements faciles à porter le jour comme la nuit. Voyages et humour agrémentent la garde robe masculine et son authenticité. Mailles relax et pyjamas garçonnes l’hiver; grandes robes chemises ou tenues de coton, l’été. Mais toujours des pièces transformées en must have.

La créatrice

Inspirée par le vintage et les voyages, Aline Walther insuffle un vent de modernité dans des pièces au design originel. Des blouses brodées traditionnelles à la céramique en passant par le rock’n’roll et les cabanes en bois, l’inspiration devient une seconde nature et ça se voit. Elle mixe parfaitement le tradi avec le moderne dans une énergie sincère. Une créatrice discrète mais tellement juste dans ses choix esthétiques et visionnaires. La preuve : la dernière collaboration de Pluto on the Moon avec la marque ultra éthique de son ami Bruno Pieters: Honest by.

 

Robe Alister de Pluto on the Moon, 125 € , en vente chez Underwear, 47 rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. T.: +32 (0)2 514 27 31, du lundi au samedi de 10 h 30 à 18 h 30.