© Longines

Monsieur
est à l’heure sportive

Pierre-Benoît Sepulchre -

La maison horlogère Longines peaufine sa gamme Conquest V.H.P. en dévoilant une montre à l’esprit sportif mais toujours aussi précise

On ne présente plus la Conquest V.H.P. (pour Very High Precision) de Longines, référence parmi les montres à quartz haut de gamme. Mais si jusqu’à présent celle-ci n’était disponible que flanquée d’un bracelet métallique, la maison horlogère propose désormais celle-ci en une déclinaison plus sportive. Ces modèles en acier ou en PVD noir sont disponibles en deux tailles de cadran (42 et 44 mm de diamètre) et affichent les heures, les minutes et les secondes, un compteur 30 minutes à 3 heures, un compteur 12 heures à 9 heures et un compteur 60 secondes au centre.

Smart et easy

Sur chaque modèle, les manipulations sont facilitées grâce à la couronne intelligente ainsi qu’aux deux indicateurs distincts qui permettent de signaler préventivement la fin de vie de la pile. Les chronographes Conquest V.H.P. arborent différentes finitions du cadran (bleu, fibre de carbone, argenté ou noir) tandis que la personnalisation se poursuit grâce à un bracelet en acier ou en caoutchouc bleu ou noir.

Toujours à l’heure !

Pour rappel, le mouvement qui équipe cette Conquest V.H.P. a été développé exclusivement pour Longines et se distingue par son ultraprécision pour une montre analogique (± 5 s/an) et sa capacité à réinitialiser les aiguilles après un choc ou une exposition à un champ magnétique. Des atouts que peu de concurrentes embarquent auxquels il faut ajouter une très longue autonomie de la batterie ainsi qu’un calendrier perpétuel.

Cette Longines Conquest V.H.P. revue et corrigée est disponible à partir de 1.440 € auprès des points de vente agréés.

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

 richard_final_black_fond