Maison Standards x Damart =
chaud et beau!

Julie Nysten -

 

Mélange des genres entre le label normcore à la chaîne de fabrication transparente et la marque chérie des mamies. En d’autres termes, comment moderniser et millenialiser la fameuse chemise thermolactyl qui permet de garder son corps au chaud. Aperçu d’une recette à la française.

Standards de goût

Maison Standards, ce sont des basics à des prix abordables, avec une totale transparence pour les fashion victim consentantes. Le mot d’ordre : de la qualité, des coupes intemporelles normcore et le style au sommet de son art.

Tel un écosystème de mode, Maison Standards va à l’essentiel et offre la possibilité de comprendre le mécanisme du prix de ses créations. Révolutionnaire et osé. Une fabrication éthique, sans intermédiaire, sans saison et surtout sans soldes.

Thermolactyl ou rien

Cette fibre découverte il y a près de 65 ans est la star de Damart. Depuis, de nombreuses autres marques (comme Uniqlo par exemple) ont reproduit le système, pour toujours plus de chaleur. Mais cette fois, le look désuet voir carrément ringard de la célèbre seconde peau de l’hiver s’invente trendy et looké.

Histoire de logo

Une vraie collab, c’est (presque) toujours une histoire d’image. Ici, la règle se confirme de manière purement esthétique pour inventer un logo hybride.

Ainsi, tel un mariage parfait, le D et l’éclair rouge iconique de Damart s’invitent dans la signature Maison Standards.

Le choix de Bazar

Une collection unisexe aux purs accents streetwear où toutes les pièces donnent envie d’affronter le froid. Comment choisir entre le thermolactyl de degré 3 pour les teeshirts et le degré 5 (avec molleton intérieur) pour les sweats et pantalons? On opte pour les deux.

Collection Maison Standards x Damart, de 35 à 75 €, disponible sur l’eshop