end header
© Puig

Monsieur
se fait aimant

Pierre-Benoît Sepulchre -

Pure XS, nouvel opus à l’érotisme assumé signé Paco Rabanne !

Provocation

Le temps n’altère nullement l’affection que porte Paco Rabanne à la provocation. Pour lui, toute création doit être différente, décalée, voire choquante.

Les parfums éponymes suivent la même logique, rejetant le consensus au profit d’une ode aux fantasmes.

La saga XS est née en 1993 avec pour revendication un désir sexuel dénué de tout tabou. Ont ensuite suivi Black XS et aujourd’hui Pure XS, l’un comme l’autre prônant un érotisme assumé.

Incarnation

Pure XS est donc outrancier. Ce jus incarne le rôle envié du playboy à qui tout réussi, le beau gosse plein aux as qui ramasse tout ce qu’il veut. Mais celui-ci est aussi brillant et cultivé. Il bénéficie aussi d’un physique parfait doublé d’une gueule d’ange. Un « aimant à filles » qui appelle le sexe et l’envie, un fantasme à l’état pur.

Inspiration

Pour traduire cette dualité entre un homme bien né et la puissance érotique qu’il dégage, le nez Anne Flipo (Lady Million, Invictus, Olympéa) a privilégié un oriental frais-brûlant à même de traduire la sensation d’une peau qui frissonne de désir et brûle de plaisir. La fraîcheur est assurée par un gingembre quasi glacé, suivi d’un thym très masculin. Pour ce qui est du côté brûlant, c’est la cannelle qui a été privilégiée pour apporter une touche piquante. Celle-ci est magnifiée par la vanille doublée d’inflexions de cuir, de musc et de liqueur. L’animalité enfin est traduite par une myrrhe à peine sucrée.

Paco Rabanne Pure XS – Eau de toilette 100 ml , 96,60 € (à partir de ce 23 août 2017 chez Planet Parfum)

 

 

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme paMonsieur Richard

 richard_final_black_fond