end header
© BPI SA

Le Male en mode Ultra

Pierre-Benoît Sepulchre -

En 1995, le créateur Jean Paul Gaultier met le feu aux poudres en dévoilant un parfum à son image. Audacieux, hors norme et un rien impertinent, Le Male de Gaultier permet alors aux hommes d’accéder à un nouveau territoire olfactif. Un marin au chandail moulant qui assume clairement son rôle d’homme-objet. Une première à l’époque.

 

20 ans plus tard, et après de multiples déclinaisons, Gaultier revoit aujourd’hui ce classique et propose un Ultra Male, une bête plus que jamais fière de ses muscles et de sa virilité. Une démonstration de puissance, qui ne dénature pas pour autant l’esprit de la fragrance originelle.

 

Intimement lié au Male qu’il a créé il y a deux décennies, le nez Francis Kurkdjian est parvenu à rendre ce jus encore plus séduisant et intense, grâce à des tonalités plus chaudes, déployées dans des accords un tantinet plus contemporains. D’entrée de jeu, Ultra Male offre une poire sulfureuse, piquée d’un zeste de citron. La lavande noire ajoute quelques notes sombres, tandis que la cannelle se charge d’épicer le parfum, stimulée par une sauge sclérale très aphrodisiaque. Enfin, la fleur noire des Aztèques s’affirme dans un accord vanillé, décuplé par un joli fond ambré, sculpté dans le cèdre et le patchouli.

 

Une réinterprétation d’un grand classique avec des codes d’aujourd’hui. Une fragrance gourmande, comme l’aime Maître Gaultier, et qui, comme toutes les autres, hérite d’une boîte « metal can » qui se pare cette fois d’un noir mat aux reflets bleutés.

 

Eau de toilette Ultra Male de Jean Paul Gaultier, 51 €/40 ml – disponible chez Planet Parfum et Ici Paris XL