end header
© Ralph Lauren

Monsieur
sent bon le cuir

Pierre-Benoît Sepulchre -

 

Le cuir. Une matière noble et charnelle qui évoque un savoir-faire artisanal, que cela soit en prenant place dans un vrombissant coupé britannique ou en enfilant un épais blouson. Mais on a tendance à l’oublier, le cuir, c’est aussi un arôme incomparable, dont les propriétés sont utilisées depuis des lustres en parfumerie. Ralph Lauren lui rend un bel hommage olfactif, le créateur new yorkais reconnaissant volontiers son admiration pour la peau animale.

Ralph Lauren et sa ligne de parfums masculins Polo remettent donc le vélin à l’honneur avec une superbe fragrance baptisée Supreme Leather. Un jus somptueux qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère qui règne au sein des clubs de gentlemen de l’autre côté de la Manche. Un mélange subtil et raffiné mêlant épices dorées et accord soyeux de cuir et de miel.

C’est le maître parfumeur Carlos Benaim qui a conçu cette nouvelle fragrance. La matière première, provenant de l’un des tanneurs les plus renommés dans le monde, a été analysée afin d’en extraire la meilleure note de cuir. Benaim y a ajouté de la noix de muscade chaude ainsi que du miel. Cardamome en tête, safran en cœur et fève de tonka en fond signent un parfum raffiné, sobre et d’une élégance exceptionnelle !

Ralph Lauren Polo Supreme Leather 125 ml,  146 € en parfumeries

Découvrez chaque mois sur Bazar la pointe du lifestyle 100% homme par Monsieur Richard

richard_final_black_fond