end header
©Renault
©Renault
©Renault
©Renault

Clio
clap 5ème!

Pierre-Benoît Sepulchre -

Depuis peu, la cinquième génération de la Renault Clio est disponible en Belgique. Un modèle qui fait la part belle aux nouveautés !

Clio: clap 5ème!

Lancée en 1990, la Renault Clio est devenue incontournable sur nos routes. Après deux décennies de succès, avec un modèle considéré comme sage, Renault a, en 2013, osé bousculer les codes en lançant une citadine résolument dynamique et charismatique. Cette cinquième génération entend bien perpétuer ce caractère émotionnel, et ce ne sont pas les atouts qui manquent!

Look identique, dessous tout neufs !

L’apparence de la Clio faisant l’unanimité, il aurait été risqué d’en bouleverser la silhouette. Renault a donc opté pour une discrète mise à jour esthétique, afin de respecter l’ADN du modèle. Pourtant, la Clio V hérite d’une carrosserie totalement inédite avec un gabarit un rien plus compact que celui de sa devancière et un profil plus élancé et donc plus élégant.

Un mobilier haut de gamme

Si le physique de la Clio IV suscitait l’enthousiasme, son habitacle soulevait pas mal de critiques, notamment en ce qui concerne le choix des matériaux. Cette cinquième mouture a ici aussi fait le ménage avec des matériaux et rembourrages nettement plus qualitatifs, un degré de personnalisation plus élevé, une banquette arrière à l’habitabilité plus généreuse et un «smart cockpit» orienté vers le conducteur et dominé par un impressionnant écran tactile de 9,3 pouces pour les versions les mieux équipées.

Des mécaniques sobres mais performantes

Le diesel n’ayant vraiment plus la cote, Renault a privilégié des mécaniques essence ultra modernes, avec des puissances allant de 75 à 130 ch (en attendant une version plus méchante). Du côté des transmissions, la marque au losange propose une boîte manuelle à cinq rapports ou une boîte robotisée à sept rapports. Les gros rouleurs pourront néanmoins aussi opter pour un bloc diesel, décliné en 85 et 115 ch et couplé à une boîte manuelle à 6 rapports. Cerise sur le gâteau, une Clio hybride est aussi dans le pipeline et devrait débarquer en 2020.

Best seller accessible

Disponible en différentes finitions, afin de plaire à tout un chacun, la nouvelle Renault Clio est proposée à partir de 14.875 €. Grâce à des options regroupées dans des «packs», Renault parvient à offrir un best-seller bien équipé à un tarif particulièrement concurrentiel.

 

Infos renault.be