end header
© Les Nouveaux Ateliers
© Les Nouveaux Ateliers
© Les Nouveaux Ateliers
© Les Nouveaux Ateliers

Sur-mesure high-tech

Pierre-Benoît Sepulchre -

Lancé début 2011, le label Les Nouveaux Ateliers a la ferme intention de révolutionner le petit monde du sur-mesure grâce à une technologie révolutionnaire qui scanne le corps en une seconde et en retire 200 mesures différentes. De quoi gagner un temps précieux, tout en démocratisant le prix du sur-mesure qui, il faut bien le dire, est souvent impayable.

 

Une fois les 200 points de mesure du corps enregistrés par un ordinateur, un programme propre aux Nouveaux Ateliers modélise en 3D la silhouette afin de créer des vêtements qui épousent parfaitement le corps, tout en respectant la morphologie. Un côté résolument high-tech qui s’appuie également sur un service haut de gamme, la plupart des vendeurs ayant une expérience du sur-mesure acquise dans les plus grandes maisons.

 

S’ajoutent à cela des matières premières provenant des meilleurs fournisseurs, comme Loro Piana, Holland & Sherry ou encore Thomas Mason, proposées à des tarifs attractifs, soit en chemises sur mesure, soit en costumes sur mesure.

 

Une ambiance tout sauf bling-bling

Dans l’esprit de la marque, les boutiques des Nouveaux Ateliers cultivent une atmosphère à la fois conviviale et moderne, dénuée de tout chichi. Bois brut, espaces et ameublement épurés, jeux de matières et de nuances mêlant le blanc, l’ocre et le gris mettent directement à l’aise, loin de l’esprit pompeux entretenu par certaines maisons. Ici, on ne vous regarde pas de haut, le vendeur cherchant d’abord à dialoguer avec son client afin de cerner ses besoins.

 

Du choix, beaucoup de choix

Trois styles sont proposés au client : Casual (décontracté), Cérémonie (pour les grandes occasions) et Business (pour ceux dont la fonction impose le port du costume au quotidien). Ajoutez à cela plus de 500 références de tissus provenant des meilleurs producteurs, plusieurs types de boutons, de cols, de manchettes ou encore de poches et vous obtenez des milliers de combinaisons qui vous permettent de créer un costume ou une chemise absolument unique. Seule contrainte : ne pas être pressé, la production de la commande personnalisée demande un mois de patience.

 

Costumes à partir de 290 €, chemises à partir de 49 €, Les Nouveaux Ateliers,  7 square Frère Orban, 1000 Bruxelles

www.lesnouveauxateliers.com

 
Ouvert du lundi au samedi de 10 h à 19 h