end header
© Acer
© Acer
© Acer

La jolie boîte à images

Pierre-Benoît Sepulchre -

Ce qu’on appelle aujourd’hui les « media players » n’ont pas pour habitude de se présenter sous des formes aguichantes. A l’exception de l’Apple TV ou du Nexus Player de Google, le reste de ces « boîtes noires » frôle bien souvent le néant stylistique.

 

Mais ce qu’Acer vient de dévoiler, et qui répond au nom de Revo One, apporte un sacré vent de fraîcheur dans ce segment. En outre, grâce à ses dimensions compactes, il peut être placé pratiquement n’importe où, que cela soit derrière un téléviseur ou tout simplement sur une étagère. Une fois raccordé à un écran et à un amplificateur Hi-Fi, le Revo One offre des images en haute résolution et dans une fluidité parfaite, tout en proposant un son puissant grâce à son interface audio forte de 8 canaux (dont un dédié exclusivement aux basses fréquences).

 

Une mémoire d’éléphant
Grâce au 2 To de mémoire, il est possible de stocker des centaines de films en haute définition. Et si ce n’est pas suffisant, l’espace de stockage peut être augmenté de manière quasiment infinie, grâce aux deux ports SATA et à la technologie RAID ultra-rapide.

Le Revo One peut être associé aux applications Acer BYOC préchargées afin d’en faire l’élément central d’un cloud. Ces applications dédiées permettent de sauvegarder automatiquement (via une connexion internet) tous les fichiers contenus sur un smartphone, une tablette ou un ordinateur, puis d’éventuellement les partager. Le Revo One tourne sous Windows 8.1 et embarque un processeur Inter Core i5-5200U Dual Core cadencé à 2,2 GHz. La mémoire RAM est de 4 Go. Cerise sur le gâteau : le tout se commande depuis un smartphone grâce, ici aussi, à une application dédiée.

 

Prix indicatif : 349 € (disponible dans la plupart des magasins d’informatique)