end header
©Vanessa Genachte

Expo
Portraits pop

Anouk Van Gestel -

Portraits premiers, une exposition qui met de la couleur là où il y a du gris. Vanessa Genachte crée des tableaux plein d’humour et de joie de vivre. Entre naïf, arts premiers et culture pop, cela vaut vraiment le coup d’œil.

Profond et naïf

L’artiste belge Vanessa Genachte a le pinceau joyeux et en même temps profond. Autodidacte, elle peint depuis une quinzaine d’années des tableaux qui mêlent art primitif, peinture naïve et pop art. Il y a du Douanier Rousseau, du Frida Kahlo et du Basquiat. Un univers onirique qui s’exprime sans complexe, avec humour et bienveillance. Vanessa Genachte crée spontanément, sans barrières. Des portraits d’hommes, de femmes et d’animaux sur fond de végétation luxuriante, mais aussi une série de portraits « blackisés » pour démontrer que la couleur de peau importe peu tant que la personnalité est forte et assumée : L’âme n’a pas de couleur et Karl Lagerfeld en noir ou blanc reste Karl Lagerfeld.

Ateliers & birthday parties

Vous accrochez à son univers ? Lancez-vous ! Vanessa Genachte organise des ateliers pour les enfants dès 4 ans pour les sensibiliser à l’art sous toutes ses formes. Tous les samedis de 14 à 17 h, à l’atelier Aime. Pour fêter un anniversaire de façon originale, l’artiste organise également des après-midis ou soirées artistiques pour créer  » à la manière de… » un œuvre d’artiste célèbre et en garder un souvenir pour la vie. Une toile unique est réalisée et signée par tous, Vanessa Genachte finit la toile elle-même dans son atelier.

Atelier Aime,

avenue Wielemans Ceuppens 35b, 1190 Forest.

Infos et réservations info@vanessagenachte.com

Expo

Portraits premiers, Vanessa Genachte chez Dugardyn & Partners,

Boulevard Brand Whitlock 132, 1200 Bruxelles.