Portrait de Camille Coppens, créatrice de Dazibao

Allez les Belges
designer de bijoux

Julie Nysten -

Des diamants, de l’or et de la créativité. Voici les ingrédients de Dazibao, un jeune label belge de bijoux, pas comme les autres.

You are the designer, we are the crafters

C’est le motto de Camille Coppens, la jeune entrepreneuse à l’origine de Dazibao. Le principe est simple et élégant : le client devient designer du bijou et choisit ensuite s’il souhaite léguer sa création à la marque, afin qu’elle soit commercialisée et portée par d’autres. Une méthode novatrice et séduisante.

Quand le client a choisi son projet, je l’aiguille afin de le rendre réalisable. Ensuite, la création est envoyée à l’atelier où tout est réalisé de manière artisanale, du sertissage à la monture.

Qui n’a jamais rêvé créer un bijou signé de son prénom?

Si le client décide de léguer sa création à Dazibao, Camille et son équipe nomment alors le bijou par le prénom de son créateur. Ainsi, la bague Barbara ou les boucles d’oreilles Candice font partie de la collection. Une personnalisation telle une référence d’authenticité.

Matériaux éternels

Chez Dazibao, seuls l’or 18 carats et les diamants de grandes qualités sont travaillés. D’ailleurs, ceux-ci proviennent de la société AV Gumuchdjian, expert en trading et taille de diamants depuis plus de 100 ans. Un gage d’excellence pour des bijoux modernes et accessibles (le prix moyen  tourne autour de 1000 €).

 

Envie de créer son bijou ou d’acquérir un des modèles existants? Rendez-vous sur le site web de Dazibao