end header
© Dior
© Delvaux
@ Howards

Guide du luxe
en trois étapes

Romane Henkinbrant -

De passage à Bruxelles et avide de découvertes luxueuses ? Sacs, prêt-à-porter, accessoires, petit itinéraire de trois boutiques au summum du chic dans les quartiers les plus tendances de la capitale.

 

Le Grand Hotel Delvaux

Pour les 60 ans du Brillant, modèle emblématique de la célèbre maison de maroquinerie ‘from the Kingdom of Belgium‘, Delvaux semble s’être plongé dans les films du grand Wes Anderson pour transformer son flagship bruxellois ‘Le 27’ en un hôtel luxueux. Vous avez jusqu’à Noël pour découvrir le magnifique ascenseur d’époque trônant au coeur de la boutique. À ne pas rater également, la montée de l’escalier en bois colossal et ses moulures exceptionnelles. L’occasion de rêver devant le Diva Alligator en édition limitée, les Miniatures et autres créations surréalistes de l’enseigne. Delvaux, Boulevard de Waterloo 27 – 1000 Bruxelles.

 

L’espace VIP de Dior

Récemment rénovée, la boutique Dior propose un nouvel espace de 280m2 (!). Au rez-de-chaussée, on s’inspire des dernières tendances accessoires en s’égarant entre les Dior et J’adior. L’escalier sur verrière nous emmène ensuite au premier étage où se trouve la sélection de prêt-à-porter ainsi que les souliers. Au troisième et dernier étage, un espace VIP exclusif composé d’un salon privé et d’une terrasse imaginée comme un écrin de verdure, pour un moment rien qu’à soi. Tout au long du parcours, des oeuvres d’art impressionnantes – la sculpture-miroir Glaz de Damien Gernay, une table basse aux pieds de métal créée par Adam Williams, le Love Chair de Gio Ponti – pour une expérience client haut de gamme. Dior, Boulevard de Waterloo 61 – 1000 Bruxelles.

 

La bonbonnière d’Howards

Depuis 1977, Howards propose dans sa boutique une sélection de bijoux colorés et luxueux. Installée au coeur du Sablon, elle réunit les oeuvres de grands bijoutiers dont les créations célèbrent la vision du regretté maître des lieux, Gutter Howard : des bijoux exclusifs, qui font de l’effet. On y vient et revient pour des conseils avisés dans la quête du joyau parfait, mais également pour découvrir l’espace-boudoir et son antique coffre-fort datant du 19e siècle ainsi que pour les collections de joailleries italiennes exclusives qui y sont exposées. On a été éblouis lors de la semaine dédiée à l’oeuvre du créateur Marco Bicego, vous pourrez découvrir la mise à l’honneur de Mattioli, du 22 au 29 novembre. Howards Jewellers, Ernest Allardstraat 30 – 1000 Bruxelles.

 

Photo à la une : © Dior, Boulevard de Waterloo 61 – 1000 Bruxelles.