pantalon a fleur 70$, top à fleurs 70$ pantalon velour 80$, chemise 70$ © Tuchinda
blouse Myrtle bébé 64$, pantalon Audra bébé 72$ © Tuchinda
pull sans manche a floches 130, pantalon denim 50$ © Tuchinda
jupe Carlota 110$, top Margarida 70$ © Tuchinda

Petit Monde
Tuchinda

Kristina Lecloux -

Tuchinda c’est le nom de famille de la créatrice, mais cela signifie “un placard de pierres précieuses” en thaïlandais. Cela correspond bien à l’esprit de la marque, car chaque pièce est une œuvre d’art.

 

Univers folk

Dans cette collection automne-hiver, il se dégage une grande douceur, mais surtout un mélange de couleurs et d’imprimés. Artistique, sophistiquée, recherchée voilà trois mots qui pourraient décrire Tuchinda. Ses vêtements sont destinés aux filles de  à 12 ans.

 

Déclic

La créatrice de Tuchinda ne se destinait pas au stylisme. Attachée de presse dans un premier temps, elle plaque tout et rentre à Parsons pour étudier la mode.A l’arrivée de son premier enfant, c’est le déclic. Tuchinda souhaite que son enfant ait ce qu’il y a de mieux dans tous les domaines y compris la mode. Lorsque son fils dort, Tuchinda coud. Puis les mois passent, et Tuchinda se retrouve à créer des vêtements pour les amis de son fils… La marque est née.

Dimension sociale

La marque donne une partie de ses revenus à des associations s’occupant d’enfants ayant subit des mauvais traitements.  En ce moment avec Childeren’s Right à New York dont la plupart des efforts visent à modifier certaines lois aux Etats Unis concernant le droits des enfants. Chaque achat permet donc de faire avancer cette cause.

 

Tuchinda se dit inspirée par le côté sophistiqué des femmes milanaises, la nonchalance chic des parisiennes et l‘avant-garde tokyoïte. Un mélange très réussi !

 

Pull sans manche à floches 130$, pantalon denim 50$, jupe Carlota 110$, top Margarida 70$, blouse Myrtle bébé 64$, pantalon Audra bébé 72$, pantalon velours 80$, chemise 70$, pantalon à fleurs 70$, top à fleurs 70$, disponibles sur l’e-shop

 

Chaque vendredi, zoom sur le petit monde d’un créateur, d’un designer, d’un styliste repéré et détaillé pour Bazar par le blog nic nac

logo_nic_nac_ruelle